Le cabinet Davidovich Design et sa directrice Alexandra Davidovich ont eu pour objectif d’apporter élégance et intemporalité à cette maison individuelle de Kiev (Ukraine). En s’appuyant principalement sur les propositions du groupe PORCELANOSA, le style qui prédomine dans chaque pièce se caractérise par sa tranquillité et sa sophistication. La marque de fabrique du groupe PORCELANOSA.
Des textures équilibrées
Le jeu des textures de chaque ambiance favorise la convivialité et l’intimité de ce foyer. Ce résultat naît de l’utilisation de matériaux résistants et avant-gardistes comme le parquet céramique PAR-KER®(Porcelanosa) ou les marbres noirs de la cuisine.
Le contraste chromatique généré par l’Oxford Cognac (PAR-KER®) et le revêtement Safari Arena (STON-KER®) équilibre la capacité générale de cet espace.
La combinaison du marron intense (sol) et du beige rosé (revêtement) réussit à reproduire l’esprit colonialiste du XVIIIe siècle en mettant l’accent sur le bois et le lin. Une décoration d’intérieur avec une certaine touche orientale qui réinvente le concept de la salle de bains et de la cuisine. C’est d’ailleurs dans cette dernière pièce que le marbre noir revêt toute son importance en prenant la forme du plan de travail et de certains ustensiles.
Une relecture historique sous l’angle du design.