octobre 19, 2022 | Updated: août 2, 2023

Tendances

Transformez vos espaces grâce aux profilés muraux décoratifs

La résistance et le contraste sont les principales caractéristiques de ces accessoires qui embellissent les revêtements muraux en céramique

L'utilisation des profilés décoratifs a évolué. Ces dernières années, ces éléments sont devenus indispensables. Décorateurs d'intérieur et architectes considèrent que cette solution technique est idéale pour ajouter une touche d'élégance aux carreaux céramiques.

De nombreuses finitions pour tous les espaces

Ces accessoires présentent de nombreuses qualités : ils sont très résistants, inaltérables, faciles à installer et polyvalents. Ils peuvent être utilisés dans un espace commercial ou une habitation, en choisissant parmi différentes finitions : chrome, or, bronze ou noires.

Horizontale, verticale, oblique, perpendiculaire ou sécante : la polyvalence de l'orientation de cet élément permet de créer des formes géométriques, parmi une infinité de designs qui s'adaptent au style de chaque pièce.

Au-delà de leur fonction esthétique, ces compléments sont la meilleure solution technique pour habiller les coins, car ils garantissent une plus grande protection et réduisent les risques d'accidents par coupure.

Ces éléments font également office de séparateurs de pièces ou de matériaux. On y a volontiers recours lorsqu'on utilise des revêtements présentant différents matériaux, couleurs ou textures, comme Pro-Part Old Iron de Butech.

Pour bien choisir ses profilés décoratifs, il faut tenir compte du type de décoration d'intérieur de la pièce où ils seront posés, ainsi que de la largeur de celle-ci. Généralement, on opte pour des lignes qui s'intègrent harmonieusement aux pièces utilisées sur le mur.

Une touche d'élégance supplémentaire dans la salle de bain

La salle de bain est un lieu de repos et de déconnexion où l'on prête une importance grandissante aux petits détails. Le noir mat ou l'or (série Pro-Part en finition Coal, Gold ou Moon) sont des tons parfaitement adaptés pour les profilés décoratifs de salle de bain, car ils offrent un contraste appréciable avec les robinets, les carreaux muraux ou le mobilier tout en embellissant la pièce.

Pour donner une touche de modernité et de chaleur à l'espace, notamment dans une salle de bain, les profilés décoratifs rétroéclairés en aluminium (modèles Pro-light de Butech) sont l'option la mieux adaptée. La pose de compléments de ce type permet de créer des atmosphères accueillantes, propices à la tranquillité et au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *