30 septembre 2022

Salons

Butech confirme son pari sur la construction industrielle à Cersaie 2022

Les nouveaux profilés décoratifs et systèmes de façades ventilées complètent la collection présentée lors de la 39º édition du salon international

Fidèle à son pari en faveur de l'innovation et de la recherche de solutions architecturales efficaces qui simplifient l'installation des matériaux de PORCELANOSA Groupe, la marque d'ingénierie présente les dernières nouveautés de son catalogue.

Modules industriels

Résidence Fondation Caja Burgos-Butech Porcelanosa-Photo Alberto Perez

Butech développe actuellement une nouvelle ligne automatisée pour la fabrication de salles de bain (Monobath) et de cuisines (Monokitchen). La nouvelle installation robotisée, d'une superficie de 12 000 m2, permettra une production annuelle de 6 000 modules industriels.

Les solutions finies en usine permettent de moderniser les processus et ainsi de mettre en place des flux de travail plus efficaces et plus sûrs : elles raccourcissent les délais de livraison, améliorent la qualité des finitions et réduisent considérablement la production de déchets de construction et les émissions de CO2 en limitant les besoins de transport.

Des systèmes de pose plus efficaces et plus sûrs

Sol technique surélevé

Butech présente ses systèmes pour la pose de sols techniques extérieurs surélevés. Nouveauté, le plot N (pièce en matière plastique) propose une hauteur réglable jusqu'à 67 cm pour s'adapter aux dénivelés de la surface. Chaque pièce peut supporter un poids maximal de 2 800 kg. Les plots peuvent être utilisés avec les collections THIC'KER, d'une épaisseur de 20 mm, de PORCELANOSA.

Complexe résidentiel Bueno

Afficher dans PORCELANOSA Projects

La marque a également apporté des améliorations techniques à ses façades ventilées. Grâce au perfectionnement du système de collage, les panneaux du modèle XTONE Anclaje Oculto sont mieux fixés à la façade et offrent par conséquent plus de sécurité. Un nouveau type de profilé a été développé pour le modèle KRION C-BOLT ; il confère davantage d'inertie au système, le rendant ainsi idéal pour les projets qui nécessitent une structure plus résistante.

Par ailleurs, on peut citer les nouveaux profilés imperméables Pro-part Antique Gold et Pro-part Anthracite, parfaits pour la pose de revêtements céramiques. Les deux modèles en laiton d'une largeur 8 mm sont compatibles avec des pièces céramiques d'une épaisseur pouvant atteindre 11 mm.

Inspiré de l'or ancien, Pro-part Antique Gold s'intercale entre les pièces céramiques et accentue ainsi l'esthétique et la luminosité de l'espace. La ligne Pro-part Anthracite, couleur noir mat, a été spécialement conçue pour être associée à d'autres éléments de la salle de bain (robinets, cloisons et accessoires de la même couleur). Une solution idéale pour la salle de bain, avec une composition adaptée au contact direct de l'eau.

Proposition visant à améliorer l'imperméabilisation des revêtements et des sols céramiques, Sylastic Premium est une formule préparée pour les piscines, les receveurs de douche, les terrasses extérieures et les balcons. Sa composition permet une excellente adhérence et une déformabilité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *