décembre 3, 2018

XIe prix Porcelanosa : Des paysages oniriques avec KRION® Solid Surface

Tel un jeu d’identités, la proposition de Maria Cristina Agnello pour le showroom principal du groupe PORCELANOSA à Vila-Real combine des éléments du monde onirique à d’autres bien réels. Un design contemporain en veille.

Le système de voûtes qui parcourt chacune des ambiances avec le matériau composite KRION® Solid Surface (groupe PORCELANOSA) a permis à ce projet de se hisser parmi les finalistes de la catégorie des Projets Virtuels – Étudiants des XIe prix Porcelanosa d’Architecture et de Décoration d’intérieur.

Sa structure courbée inspirée de l’œuvre Metamorfosis de M.C. Escher abrite en son sein les principales collections et les matériaux phares des huit entreprises du groupe. L’objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir et de palper les textures qui font l’identité de la marque à travers cette dichotomie entre la fiction et la réalité.  Le rêve de la raison devient réalité avec Krion® Solid Surface.

De nouvelles formes avec KRION®

La polyvalence et la luminosité de KRION® Solid Surface a attiré l’attention de l’étudiante qui a donné vie à cet avant-gardisme architectural grâce à une surface plane rétroéclairée composée de tesselles. Une structure qui se déforme à mesure que les ombres et les lumières se propagent au passage des visiteurs. Cet effet de rotation en mouvement est obtenu à l’aide de 42 pièces creuses qui facilitent son installation et crée un espace 3D recouvert de tesselles.

Les sentiers de Starwood

Le sentier qui traverse tout le showroom permet de « fouler » la réalité avec le sol Nairobi Honey de Starwood. Un matériau chaleureux qui s’inspire du bois naturel et octroie à l’espace une note conviviale grâce à ses nœuds et ses finitions délicates.

Un parcours à travers la conscience et l’inconscience grâce aux différentes couleurs et textures des matériaux du groupe PORCELANOSA.

La période d’inscription aux XIIe prix Porcelanosa a déjà débuté et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2019. De nouvelles voies pour le design.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.