août 13, 2018

XIe prix Porcelanosa : innovation et tradition dans les Bodegas Paniza

Le projet Bodegas Paniza du cabinet Marta González Arquitectos s’est hissé au rang des finalistes de la catégorie Projets Réalisés lors de la XIe édition des prix Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur.

Une géométrie asymétrique en pierre naturelle

Les volumes géométriques qui structurent la construction jouent sur la couleur et les textures pour rompre la symétrie. Chacune des lignes de la pierre naturelle génèrent une gamme chromatique qui s’étend du calcaire aux tons blancs et gris au noir intense de l’ardoise. La composition est complétée par les grandes baies vitrées du mur-rideau, à travers un verre translucide.

Des intérieurs sculpturaux avec Krion® Solid Surface

Le matériau composite Krion® Solid Surface est très présent sur le mobilier utilisé pour décorer l’espace intérieur. Sa grande polyvalence et ses propriétés thermopliables en ont fait la solution idéale pour donner naissance au présentoir central. Cet élément a été conçu sur mesure et dispose d’un comptoir intégré où les visiteurs peuvent déguster différents types de vin. Grâce à la porosité nulle du matériau, les taches de vin pourront être aisément éliminées et très peu d’entretien est requis pour permettre au design de conserver son apparence du premier jour.

Le guichet de paiement a également été fabriqué en Krion®. Sa capacité à créer des objets complexes a permis d’imaginer un élément conçu sur plusieurs niveaux et plusieurs hauteurs, s’adaptant ainsi parfaitement aux besoins du client.

En plus de cette zone, le bâtiment héberge un laboratoire pour les œnologues professionnels, une salle de dégustation sur deux étages, plusieurs salles de réunions et les bureaux centraux de Bodegas Paniza. Des espaces de travail ouverts, délimités par de grandes baies vitrées qui permettent d’apercevoir les différentes ambiances.

La propreté et la neutralité de Krion® éveille l’odorat, le goût et le toucher. Des sens accrus par l’exceptionnelle matière première de Bodegas Paniza. L’élégance avant-gardiste.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.