octobre 28, 2019

XIIe Prix Porcelanosa: ‘Arquitectura Retail’, épicentre de la nouvelle conception

L’architecte Lucia Lázaro Verde est finaliste dans la catégorie Conception du Futur : Professionnels pour ce projet, basé sur le jeu des volumes et des espaces ouverts.

Le principal attrait de cette boutique est d’avoir transformé la marque corporative en une conception unique et multidisciplinaire.

Faire un design d’une marque. C’est l’origine d’Arquitectura Retail, un showroom où le produit symbolise et façonne chacune des pièces. C’est ce que recherchait son auteur, l’architecte Lucía Lázaro Verde, finaliste dans la catégorie Conception du Futur-Professionnels du XIIe Prix PORCELANOSA. « La conception de ce projet crée un espace d’exposition et de vente qui représente en même temps le produit en lui-même. C’est ainsi que l’image de l’entreprise est structurée », définit l’architecte.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Lucía-Lázaro-3

Par le biais d’une salle centrale et diaphane, atteignant 87 m2 de long, Lázaro Verde présente les différents produits du magasin dans le cadre de la décoration elle-même et de laquelle convergent toutes les zones: Réception, Département Conception, Zone de Repos, Bar, Toilettes et Entrepôt. « Le produit est présenté dans la conception sous forme d’exposition, avec des espaces pour les nouveautés et modèles qui sont intégrés dans des modules de salles de bains et de cuisines », explique l’auteur.

L’ordre naturel des choses

Les jeux de lumières et de volumes qui s’intercalent dans tout l’espace sont renforcés par les revêtements en bois naturel de L´Antic Colonial ainsi que les collections céramiques de Porcelanosa et Venis.

De la première firme ont été utilisées les collections Prada White et Chelsea Bone, deux des revêtements de sol principaux du bâtiment. Les revêtements de sol Vintage Natural et Corintio Acero de Venis ont été choisis pour augmenter l’effet de la chaleur des salles principales.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Lucía-Lázaro-1

Cette conception intimiste contraste avec les revêtements d’effet métallique en noir. C’est le cas de Stuc Black Texture d’Urbatek ou de la mosaïque en pierre naturelle, Elite Even Burma de L’Antic Colonial. Les deux options se mêlent aux plans de KRION® ou aux revêtements Micro-Stuk de Butech, dont la résistance et la flexibilité allègent tout l’ensemble architectural.

Le Retail Design de nouvelle génération.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *