novembre 13, 2018 | Updated: octobre 29, 2019

Prix d'architecture

XIe prix PORCELANOSA : L’Andalousie de l’autre côté du miroir

La maison AM3 de Francisco Javier Limón Rodríguez termine parmi les finalistes de la catégorie des projets réalisés.

Sa proposition a su compter sur le grès porcelainé de grand format XLight d’Urbatek et le matériau composite KRION® Solid Surface pour octroyer à chaque pièce davantage d’intimité sans pour autant renoncer à la lumière naturelle.

L’intense lumière du sud traverse chacune des pièces de cette maison individuelle à travers ses formes et ses finitions. La maison AMdu cabinet d’architecture Francisco Javier Limón à Huelva a terminé parmi les finalistes de la catégorie des projets réalisés des XIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur de PORCELANOSA.

Les espaces intérieurs et extérieurs de cette construction sont reliés entre eux grâce à une série de structures ouvertes. L’intimité de l’ensemble est favorisée par des « échardes structurelles » qui se rattachent au reste des volumes en permettant d’obtenir une façade extérieure entièrement vitrée. L’Andalousie de l’autre côté du miroir.

Une continuité visuelle de caractère intimiste

Le grès porcelainé ultra fin XLight présent sur la façade et dans le monolithe a largement favorisé l’intimité de la maison. La première zone revêtue avec le modèle Concrete Grey Nature d’Urbatek contraste avec l’entrée principale, la palissade extérieure et l’accès aux véhicules. Tous ces espaces ont incorporés la collection XLight Concrete Black Nature afin d’octroyer de la continuité visuelle à l’ensemble architectural.

Une philosophie qui s’applique également à l’intérieur dont les murs en perlite ont été couronnés par les pièces du Basic Snow Nature et du XLight d’Urbatek.

Une convivialité rustique

De par leur résistance et leur convivialité, les carreaux de sol Chester Acero de Porcelanosa sont présents à l’intérieur et à l’extérieur de cette maison. Une élégance de style coloniale qui s’adapte parfaitement à la diversité de son environnement.

Des points de lumière blanche avec KRION® Solid Surface

Parfaitement intégrée à la salle à manger, la cuisine s’illustre par le blanc immaculé de KRION® Solid Surface. Le rétroéclairage de ce matériau se constate sur le plan de travail, l’îlot et la table de la salle à manger. Une extension de l’îlot principal dont la ligne en apesanteur est tracée à l’aide du support central en verre et des chaises en méthacrylate.

Des salles de bains Wellness

La capacité thermopliable du KRION® Solid Surface permet d’élargir les formes des salles de bains dont le dynamisme est accentué par les expériences Wellness de Noken Porcelanosa Bathrooms, l’entreprise du groupe PORCELANOSA.

Une innovation architecturale pour votre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *