mai 18, 2017

Présentation de Vitae à Paris : l’héritage de Zaha Hadid arrive à Paris

Vitae est à ce jour, l’une des collections de salle de bains les plus représentatives de PORCELANOSA Grupo et de sa marque Noken. Et non seulement pour son innovation, sa conception orientée vers l’avenir et son engagement déterminé pour la durabilité ; mais également pour appartenir à l’héritage de la célèbre architecte Zaha Hadid.

Parce que Vitae est l’une des dernières créations de la créatrice, une professionnelle appréciée au niveau international et largement récompensée pour sa vision particulière de l’architecture et de la décoration intérieure. Tant et si bien qu’en 2004 elle a été la première femme à obtenir le Prix Pritzker, en marge d’autres récompenses importantes telles que Mies van del Rohe ou le Paremium Imperiale.

Après son passage par d’autres villes comme Londres, puis avoir été le centre d’attraction pendant le XXIVème Salon International PORCELANOSA Grupo, Vitae arrive à Paris pour séduire le professionnel dans la capitale française.

L’évènement

La présentation de la conception de salle de bains Vitae à Paris n’a pas uniquement servi à présenter la série avant-gardiste de l’architecte défunte dans la capitale française, mais aussi pour un témoignage spécial et rendre hommage à toute la trajectoire de Zaha Hadid en tant que l’une des plus prestigieuses architectes au niveau mondial. Une carrière couronnée de succès qui a démarré en 1979, quand elle a décidé d’établir à Londres son studio Zaha Hadid Architects. Depuis lors, et en tant que l’une des protagonistes les plus déterminées du déconstructivisme architectonique, l’architecte a été l’auteur de projets singuliers tels que le musée Riverside de Glasgow (2011), le projet Galaxy Soho de Beijing (2012) ou le bâtiment d’affaires Dominion de Moscou (2015), et bien d’autres encore.

À Paris, grâce à PORCELANOSA Grupo, de grands professionnels de l’architecture et de la décoration intérieure et des journalistes de la presse spécialisée ont pu revivre la vision architecturale de Zaha Hadid comme femme en avance sur son temps, avec une collection de modèles uniques et de haute technologie telle Vitae. Les assistants de l’évènement ont pu découvrir en personne la collection et se laisser séduire par sa nature et ses formes organiques.

Vitae, le succès d’une collection de salle de bains

Vitae, récompensée pour la conception par l’Innovo d’ArchiExpo ou les A+Awards de Architizer à son actif, est une collection de salle de bains exclusive et très prestigieuse. Elle se démarque par sa sinuosité et ses formes organiques, inspirées du mouvement de l’eau. Des formes dynamiques et un style futuriste définissent cette série, disponible dans les sanitaires, colonne de douche,  baignoire, robinetterie, lavabo et miroirs. Une délectation pour les sens totalement conforme à la conception de l’ensemble de la salle de bains, de même qu’à son rôle contemporain d’espace expérimental.

Vitae Presentation in Paris


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.