février 4, 2022

Actualité

Porcelanosa Groupe présente ses derniers designs qui misent avant tout sur l'innovation

La multinationale espagnole présente ses nouvelles collections aux finitions plus naturelles et aux solutions technologiques adaptables à tous types de projets et d'environnements.

Face aux nouvelles tendances de la décoration d'intérieur et aux transformations du secteur en termes de fonctionnalité et de bien-être, PORCELANOSA Groupe a su associer innovation et durabilité dans ses nouveaux designs.

Design et technologie pour améliorer la qualité de vie

Pour accompagner les professionnels et améliorer les environnements architecturaux grâce à des expériences sur mesure, la multinationale espagnole vient de présenter ses dernières collections, qui misent avant tout sur l'efficience et la compétitivité. "L'investissement dans la R&D+i et le dialogue constant que nous avons entretenu avec des architectes et des décorateurs d'intérieur nous ont amenés à étudier de nouvelles formules et de nouvelles manières d'utiliser nos matériaux, afin de privilégier avant tout la qualité et la praticité de chaque produit, plutôt que l'aspect purement esthétique", précise l'entreprise.

On retrouve ce mariage du design, de la technologie et de l'utilisabilité dans les principaux showrooms de ses sept sociétés, qui, au cours des prochains mois, présenteront les nouveaux environnements et les avantages de ces nouveaux matériaux.

Solidker, le grès cérame technique pleine masse du futur

Parmi les nouveautés les plus remarquables de Porcelanosa se distingue le grès cérame technique pleine masse Solidker. Il s'agit du premier full body composé de la même matière première sur la surface et à l'intérieur du carreau, qui présente en outre une très faible absorption d'eau (≤ 0,2 %).
Les séries Dakota et Seattle proposent ce type de sols pour les grands projets. Avec un design personnalisé dans trois tons neutres (Grey, Sand et Black) et plusieurs formats disponibles (120 cm x 120 cm et 59,6 cm x 120 cm), cette collection d'une grande sophistication inspirée du quartzite améliore l'esthétique et la sécurité des pièces grâce à son effet relief et à ses propriétés antidérapantes.

Avec leurs couleurs neutres comme le Grey, le Sand et le Topo, les pièces de Seattle confèrent davantage d'élégance aux espaces grâce à leurs textures béton et à leur grand équilibre chromatique. Deux séries qui complètent la ligne Stratos (le grès cérame technique le plus recommandé pour des projets exigeants, doté d'une structure en écailles que l'on retrouve sur tout le corps du carreau).

Des finitions inspirées du bois et de la pierre

Le grès cérame rectifié se distingue également dans de nombreux environnements de la marque. On retrouve ainsi les pièces inspirées du chêne de la ligne Vermont en finition mate (Sienne, Acero, Arce et Nogal) au format 25 cm x 150 cm et 16 cm x 150 cm.

Une esthétique que partage Fulham, un revêtement au format 16 cm x 150 cm qui évoque les bois belges et néerlandais dans toutes ses finitions : Arce, Gris, Roble et Brown. Pour une touche plus naturelle, Porcelanosa vous offre la possibilité d'inclure le revêtement décoré Royal Arce-Gris et Royal Roble-Brown et sa forme en épi.

Parmi les nouveaux supports rectifiés que la marque mettra en avant cette année en raison de leur polyvalence et leur traitement artisanal, on retrouve Gasa (revêtement texturé de 59,6 cm x 150 cm), avec son effet béton et son aspect minimaliste, et Newark (revêtement de 59,6 cm x 150 cm) avec son relief rayé qui imite la pierre naturelle et confère un grand dynamisme aux murs.

La digitalisation s'invite dans les cuisines de Gamadecor

Dans le domaine des cuisines et des salles de bains nouvelle génération, la société Gamadecor a opté pour des équipements intelligents et numériques qui simplifient la vie de l'utilisateur. C'est le cas du modèle Smart Kitchen, équipé de plans de travail faits de pièces en XTONE, en pierre naturelle ou en granit et d'espaces de travail intégrés équipés d'appareils électroménagers inductifs (sans câble ni batterie).

Conçues pour les espaces intérieurs et extérieurs grâce à leur design polyvalent en bois et aluminium, les cuisines Offroad Kitchen représentent une avancée de taille en termes de fonctionnalité et de rangement. Un objectif auquel répondent également ses meubles de salle de bain suspendus : Play, Stage, Up, Corner, Wish et Mega et ses armoires Fushion, fabriquées à partir de bois éco-responsables, de surfaces en Krion® et de structures en aluminium.

À cet égard, Gamadecor a étoffé sa gamme de mobilier avec ses nouveaux canapés design Fold, Stripes et Seems et ses fauteuils relax Fluffy et Wings et leurs tapisseries sur mesure. Pour les tables centrales (Zig-Zag, Hexagonal ou Feel), on a opté pour des structures géométriques et minimalistes.

Engagé pour un design durable et pratique au service des individus, Krion a perfectionné sa série chromatique Luxury avec deux solutions pour le secteur de l'hôtellerie et de la gastronomie : Nebula White et Nebula Vanilla au format plaque de 3 680 mm x 760 mm x 12 mm, qui présentent des lignes douces, des veines courbes et dorées et des formes subtiles.

Mosaïques métallisées et lavabos de créateur

Pour sa part, L'Antic Colonial a orienté ses propositions de décoration et d'architecture vers des collections de créateur, avec des mosaïques métallisées (Metal Acero, Anthracite Triangles et Metal Bronze Triangles), composées de pièces en trois dimensions et de tesselles lumineuses à la finition glossy. Pour des salles de bains plus exclusives et naturelles, la marque a combiné la pierre et le bois dans les lavabos et miroirs Motif, que l'on peut compléter des papiers peints Skins Wallpaper, des tissus TNT et des revêtements vinyle grand format.

La fabrication industrialisée fait également partie des grands engagements de l'entreprise. C'est pourquoi Butech a orienté ses nouveaux développements dans cette direction pour ses cuisines (Monokitchen), salles de bains (Monobath) et bureaux (Office Garden). La céramique épaissie Thic'ker, les profilés décoratifs Pro-Part Antique Gold et Anthracite et les systèmes d'escaliers suspendus font également partie des solutions destinées à l'architecture contemporaine.

Pour des salles de bains pleines de charme et de personnalité, Noken a créé des designs sensoriels à l'esthétique Finish Studio, utilisable sur les lavabos Essence C Compact en neuf couleurs, la robinetterie de créateur Lignage, conçue par l'architecte Ramón Esteve et gagnante du prix du meilleur design des IF Design Awards 2019, les WC Lounge et leur nouveau look blanc et noir mat ou les pièces Round en finition or brossé.

En termes de mobilier, l'entreprise présente la collection Forma et ses finitions pleines de vitalité, en rouge Merlot, vert Forest et beige Almond.
Pour encourager une utilisation raisonnée des ressources naturelles et de l'énergie, l'entreprise a conçu des réservoirs et des robinets touchless (Round), équipés de capteurs et de la technologie I-Smart pour que l'utilisateur n'utilise pas plus d'eau ou de savon que nécessaire.

Des environnements sains aux touches exotiques

Les nouvelles collections Blue Roma et Montreal de XTONE s'inspirent des couleurs et des paysages de la nature. Avec sa base céleste et ses veines cuivrées qui s'étendent en surface, la première collection, en quartzite bleu, créera un véritable impact visuel dans n'importe quel type de projet. Les pierres calcaires sélectionnées de la collection Montréal font des espaces de véritables galeries d'art avec leur lumière naturelle dans les tons beiges.

Les collections en grès cérame Invisible White, Marquina Black, Astana Grey, Orobico Grigio ou Emerald Green affichent une esthétique plus exotique et plus audacieuse, avec un aspect marbre alliant raffinement et simplicité dans des tons gris, marron ou greige, qui embellissent tous les espaces.

"Nous avons travaillé de manière constante et coordonnée avec toutes les marques de notre groupe pour créer des espaces qui invitent à réfléchir et à imaginer des environnements plus accueillants et plus sains. L'objectif de Porcelanosa est de fournir les outils et les moyens nécessaires pour que les souscripteurs et les personnes qui travaillent avec notre marque puissent mener à bien leurs projets en toute liberté et en toute confiance", explique-t-on chez PORCELANOSA Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *