octobre 15, 2019

Projet Prado Pozuelo: un bâtiment de César Frías qui respecte l’empreinte de la nature

La résidence est proposée au milieu des arbres, créant des courbes dynamiques qui offrent une façade de conception innovatrice.

Les revêtements de sol Par-ker et Ston-Ker de Porcelanosa accentuent l’inspiration et le respect pour la nature.

La marque MORPH Estudio dirigée par l’architecte César Frías, est l’un des finalistes élus par les membres du jury du XIIe Prix Porcelanosa dans la catégorie Projet de l’Année. Sa proposition, Prado Pozuelo, se situe en pleine nature, entourée d’arbres. Une façade qui se fond avec le paysage dans un cadre de 20 000 mètres carrés, et qui respecte son orographie avec des terrasses courbes à différents niveaux.

Les 43 logements, divisés en huit entrées, disposent de 43 caves, de 133 places de parking et d’un espace pour les motos. L’extérieur est conçu comme un grand espace aménagé en jardin boisé équipé d’un terrain de sport, de padel, d’un local communautaire, d’une zone de running, d’une aire pour enfants, pour animaux domestiques et d’un lac qui collecte l’eau de la piscine et de la pluie.

Nature intégrale

Le leitmotiv du bâtiment tourne autour de la nature, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce dernier est proposé comme un complément du paysage qui laisse place aux arbres existants et joue avec leurs formes créant ainsi une façade unique. Dans les logements, la céramique inspirée du bois naturel du revêtement de sol apporte le confort et la résistance nécessaires au quotidien, tout en préservant l’harmonie avec l’environnement. Le grès porcelainé Parker de Porcelanosa est présent sur tous leurs sols, ainsi que dans les cuisines et les salles de bains.

Le même revêtement de sol en bois céramique est installé sur les terrasses combiné au modèle Ston-Ker Extreme noir de 4 cm d’épaisseur. Haute résistance et durabilité qui respecte la tendance naturelle de l’ensemble.

L’éclairage solaire et la ventilation par courant d’air naturel renforcent le respect de l’environnement dans un projet alliant innovation et nature.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *