Situé dans le quartier de Salamanca (Madrid), ce showroom original a renforcé l’image de la marque avec une décoration d’intérieur minimaliste et colorée basé sur des formes géométriques.
Les revêtements des collections White & Colours et Delaware de Porcelanosa créent un contraste équilibré entre tissu et céramique.
L’architecte et décoratrice d’intérieur Teresa Sapey et PORCELANOSA Grupo ont été chargés de concevoir le nouveau magasin de Gancedo à Madrid.
Situé au 38 de la rue Velázquez de la capitale (quartier de Salamanca), sur une surface de 1 200 mètres, cet établissement présente les dernières collections de toiles, tissus et tapis que la marque commercialise depuis 70 ans.
Grâce à un design rationnel basé sur des lignes droites et des formes sobres, le studio Teresa Sapey + Partners a affermi la personnalité de chacun des espaces avec les revêtements colorés White & Colors de Porcelanosa.
La défense de la couleur pure
Dans certaines pièces ouvertes sur l’extérieur et baignées de lumière naturelle, les pittoresques salles de séjours (portant le cachet très particulier de Sapey) ont été revêtues des séries Málaga et Ronda, dans le but de rompre la monotonie chromatique et de donner ainsi plus d’originalité à l’ensemble de ce magasin.
On retrouve les pièces de la collection Málaga dans les salles de bains intérieures, où se mêlent des tons bleutés et neutres (Aqua, Ocean et White) à d’autres plus jaunes (Mostaza) ou naïfs (Rose).
Une défense de la couleur qui atteint son apogée avec Ronda Red. Ce revêtement rougeâtre habille la cuisine intérieure et contraste harmonieusement avec sa robinetterie noire et ses meubles, tous laqués en blanc. Sur le sol, on a utilisé le parquet céramique Delaware Arce (PAR-KER), qui imite les veines et la texture du noyer.
Ces pièces ont été disposées et fixées grâce à l’utilisation de matériaux de pose, de joint et d’accessoires Butech.
Entre tissus et pierres
La collection Soho Bone a été utilisée comme revêtement principal sur le sol du showroom avec de Delaware, afin de renforcer l’image de la marque et de mettre en valeur le savoir-faire qui s’exprime dans ses tissus.
le revêtement de sol principal du showroom de la main de Delaware
Son image et son aspect évoquent la pierre naturelle et reproduisent la fameuse esthétique industrielle du New York des premiers temps, où s’éteignaient les néons entre le ciment et le béton de l’Empire State Building.
Photographie: Asier Rua – www.asierrua.com