septembre 18, 2018

Porcelanosa renforce la résistance de ses éléments avec la technologie anti-rayure

Dans un souci constant de proposer un produit d’excellentes performances, Porcelanosa a mis en œuvre une nouvelle méthode de production qui permet d’obtenir une finition résistante aux rayures pour les revêtements de sol et revêtements.

Après deux ans de recherche et de développement, la marque a réussi à doter chacun de ses éléments d’une composition résistante aux rayures, aux taches et à l’absorption d’eau. Des qualités qui se reflètent également dans leur finition, dont la ressemblance avec le marbre naturel permet d’obtenir un aspect organique sans fioritures.

Résistance anti-rayure sans « pixels »

Le processus de production n’utilise plus les émaux conventionnels. C’est pourquoi, une nouvelle machine a été intégrée qui utilise des complexes métalliques (sels solubles) pour la décoration des éléments. Une nouvelle technique qui permet de travailler les finitions jusqu’au cœur de la masse du produit et non plus sur les émaillages.

Ce nouveau mode de fabrication réduit l'effet pixel dans la conception des éléments. Les pièces sont cuites à hautes températures (1205ºC), afin d’apporter à chacune d’elles les meilleures performances de dureté et de compactage. Une étape pendant laquelle le polissage influe sur l’aspect final.

Dureté et esthétique naturelle

Cette finition existe dans les collections Blanc Poli (58,6 x 118,7 cm), Carrara Blanc Poli (58,6x118,7 cm ou 79,2x79,2 cm), Thassos Poli (79,2 X 79,2 cm), Aspen Poli (79,2 X 79,2 cm), Calacata Gold (59,6x 59,6 cm) et Portofino Poli (58,6X 118,7 cm).


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.