mars 4, 2014

Porcelanosa ravive le charme des carreaux hydrauliques avec sa collection Antique

Le Groupe Porcelanosa a une fois de plus surpris professionnels et utilisateurs grâce à ses dernières propositions pour 2014 présentées dans le cadre de la XXIe Exposition internationale d’architecture globale. En vue de dévoiler ses nouvelles collections de sols et revêtements en céramique, le groupe a créé pour l’occasion plusieurs ambiances, toutes inspirées des tendances stylistiques les plus caractéristiques de chaque continent.

L’une des propositions ayant le plus attiré l’attention des visiteurs lors de cette nouvelle exposition du groupe Porcelanosa est la collection Antique, véritable hommage à la tradition céramique, qui reconstitue les carreaux hydrauliques typiques du début du 20e siècle.

Malgré son apparence artisanale surprenante, cette série de sols et revêtements en céramique a été conçue à l’aide de la technologie de production la plus avancée en vue d’obtenir un matériau plus léger et résistant que les carreaux fabriqués avec un mortier.

Quoi qu’il en soit, ce sont les élégants dessins organiques d’inspiration vintage illustrant chacune des pièces qui forgent la personnalité de cette collection Antique. Les formes géométriques et les motifs floraux se répètent en effet parmi les éléments ornementaux de cette nouvelle série mise au point par le Groupe PORCELANOSA.

Les différentes pièces peuvent être assemblées de façon à créer des mosaïques ou des tapisseries imitation céramique encadrées par les carreaux lisses de la collection Park, qui partagent en outre les mêmes teintes de base (calcaire, argent, sable ou noir).


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.