octobre 25, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : Royal Gardens, une résidence de luxe face à la mer Adriatique

Le cabinet d’architecture Mitarh a construit ce bâtiment de 10 000 m2 et l’a agrémenté de jardins verticaux et de structures légères avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo.

La façade de ce complexe de logements a été construite avec le minéral compact KRION® et Airslate de L’Antic Colonial et ses dimensions atteignent les 5 200 m2.

Avec la vue sur la mer Adriatique et le mouvement de ses vagues, la résidence Royal Gardens de Budva (Montenegro) reproduit les couleurs et le va-et-vient de ce paysage maritime avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo.

Construite par le cabinet Mitarh, ce projet représente cette nouvelle architecture des Balkans qui se nourrit de la brutalité et du rationalisme architectural et crée un nouveau langage basé sur la durabilité, le jeu des volumes et la conception minimaliste. C’est ce qui se reflète sur sa façade de 5 200 m2, qui rompt avec l’homogénéité du bâtiment grâce à ses lignes courbes et ondulées.

Cet effet de mouvement est obtenu avec le minéral compact KRION® et l’ardoise Airslate de L’Antic Colonial. La combinaison des deux collections génère une conception originale où le blanc pur qui définit KRION® contraste harmonieusement avec le gris d’Airslate, reproduisant ainsi la richesse du paysage de la péninsule des Balkans. Ce résultat a pu être obtenu grâce à l’étude préalable et l’intervention de l’équipe technique de Butech, qui a suivi dans le détail toutes et chacune des phases du projet. 

Residencial-Royal-Gardens-Porcelanosa

Un itinéraire balkanique entre la mer et la montagne.

Le projet développé par Branislav Mitrovic et Jelena Kuzmanovic du cabinet Mitrovic reproduit la géographie de Montenegro, où les formations karstiques et les cratères dialoguent avec les forêts les plus denses jusqu’au Danube. Tous ces environnements naturels ont leur place dans Royal Gardens avec des jardins verticaux ou des terrasses qui débouchent dans l’Adriatique.

Le Solid Surface KRION® est primordial dans ce bâtiment. Grâce à sa capacité de thermoformage, à son nettoyage et sa maintenance faciles, à son blanc pur et à son absence de joints, les architectes qui ont participé à ce projet ont pu façonner cette façade volumineuse et circulaire. La fixation de cette conception qui tourne et s’enchevêtre sur elle-même a été possible avec l’application K-Fix de Butech, un système d’ancrage qui renforce chacun des éléments constructifs sans modifier la composition du bâtiment.

À l’intérieur du bâtiment ont également été installés des matériaux naturels pour renforcer l’orographie balkanique dans laquelle s’inscrit ce complexe. C’est le cas du parquet Artisan 1L Wilde ou Tortona 1L, ainsi que les revêtements en pierre naturelle de L’Antic Colonial.

Residencial-Royal-Gardens-Porcelanosa-6

Pour la réception et les couloirs, la surface minérale synthérisée XLight Premium d’Urbatek a été choisie dans les finitions Savage Dark Ploshed et Kala White Polished.

Le parquet céramique Oxford Par-Ker (Porcelanosa) et les meubles en bois naturel de Gamadecor, tels que Leaf ou ceux sculptés dans la pierre (Forma de L’Antic Colonial) complètent cette décoration intérieure qui revient au marbre classique de Carrara. La marque de salles de bains Noken a également intégré ses distributeurs Urban C Cromo, allégeant ainsi cette décoration intérieure imposante avec des pièces plus avant-gardistes.

Residencial-Royal-Gardens-Porcelanosa-7

Photography:Slaven Vilus

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *