juillet 26, 2019 | Updated: janvier 13, 2022

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : matériaux d’avant-garde dans les Bureaux de Sweet Almond Factory à La Carlota (Córdoba)

L’entreprise agricole Dafisa a choisi Grupo PORCELANOSA pour les revêtements de sol, les salles de bains et l’installation d’une façade ventilée.

Les matériaux utilisés répondent aux attentes de qualité exigées par un centre de production.

Dafisa a démarré son activité en 2000 en tant qu’entreprise productrice de graines. Actuellement, et grâce à une forte consolidation dans le secteur, près de 20 ans après, l’entreprise est leader dans l’égrenage du coton, ainsi que dans la production d’huile d’olive vierge extra. Son centre industriel et logistique, situé à La Carlota dans la région de Cordoue, s’étend sur 8 000 m2. En raison de toutes les exigences requises par un centre de production, Dafisa a fait confiance à PORCELANOSA Grupo pour les matériaux de construction de leurs bureaux. Matériaux d’avant-garde et de haute qualité matiériste pour les revêtements de sol, les salles de bains et un projet de façade ventilée.

La-Carlota-Sweet-Almond-Factory-4

Une imposante façade ventilée de STON-KER

PORCELANOSA Grupo poursuit un travail de recherche continu pour développer des systèmes avancés pour la réalisation de façade ventilée, aujourd’hui considéré comme le système le plus efficace et le plus sûr d’intégration de céramique dans les revêtements extérieurs. La façade des bureaux de Sweet Almond Factory, est réalisée avec la pierre céramique STON-KER Technic Nieve de Porcelanosa, pour sa haute durabilité et sa résistance dans les espaces extérieurs. En grand format 59,6 x 120 cm, Technic Nieve présente un ton clair qui favorise la réflexion de la lumière et l’isolation thermique, en contribuant à l’efficacité énergétique des systèmes de façade ventilée. Des avantages qui s’ajoutent à l’isolation acoustique du bâtiment. Pour certains volumes de la façade a également été choisi dans la série Smart Tanzania Almond de STARWOOD, le bois céramique de PORCELANOSA Grupo, dans les formats 14,3×90 et 22×90 cm. Une proposition unique et élégante inspirée du bois qui met en valeur les accès et certaines zones stratégiques du bâtiment.

La-Carlota-Sweet-Almond-Factory-1

STARWOOD est également présente dans les installations de Dafisa avec le modèle Nut 14,3×90 et 22×90 cm. Un matériau idéal pour les revêtements de sol qui confère au projet sa qualité céramique et ses propriétés antidérapantes.

Salles de bains de dernière génération avec Krion™ et Noken

Dans les salles de bains des bureaux, les équipements des marques Krion et Noken ont été installés, parfaits pour les zones de trafic intense de personnes. La surface solide Krion™ est présente sur le plan de la salle de bains et les vasques, faciles d’entretien et de nettoyage. Les autres propriétés de Krion™ sont sa durabilité, résistance, son absence de porosité, sa grande capacité de thermoformage et son pouvoir antibactérien.

La-Carlota-Sweet-Almond-Factory-6

Noken Porcelanosa Bathrooms est la marque chargée des sanitaires et de la robinetterie de salle de bains, comme avec la gamme Nk Concept.

Toutes les garanties pour des espaces exigeants

PORCELANOSA Grupo intervient également dans Sweet Almond Factory avec les revêtements de sol pour zones exigeantes comme les moulins à huile ou les cuves à huile. Pour cet espace de 100 m2, le porcelainé technique de grandes performances Street Arena 45×45 cm d’Urbatek a été sélectionné.

La-Carlota-Sweet-Almond-Factory-9

Une autre option choisie pour les revêtements de sol est le sol technique surélevé Butech, facile à installer et adaptable en intérieur comme en extérieur.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *