novembre 18, 2015

PORCELANOSA, première entreprise de céramique à disposer du certificat de réduction de l’empreinte carbone

Le respect et la préservation de l’environnement ont toujours été l’une des plus grandes préoccupations de PORCELANOSA Grupo depuis sa création. Renouvelant son engagement pour la durabilité, le groupe devient la première entreprise de céramique à obtenir le certificat de réduction de son empreinte carbone, décerné par le ministère de l’Environnement espagnol.

L’empreinte carbone reflète l’ensemble des gaz à effet de serre (GES) émis directement ou indirectement dans l’atmosphère par une entreprise via ses processus de production et son fonctionnement.

La mesure de cette empreinte carbone permet, d’une part, d’identifier les sources d’émission de gaz à effet de serre, et d’autre part, de mettre en place des mesures efficaces pour réduire le taux de CO2 émis.

Pour obtenir le certificat d’empreinte carbone, PORCELANOSA a été soumis à une étude exhaustive de ses différentes sources d’émission depuis 2011, laquelle a permis d’établir une réduction moyenne du taux d’émission Kg CO2/m2 de 6,9 % entre 2012 et 2014. Cette vérification a été menée à bien par un organisme indépendant agréé par le ministère de l’Environnement espagnol.

L’étude de son empreinte carbone a montré que Porcelanosa, entreprise pionnière de l’engagement écologique et de la réduction de son impact sur l’environnement, a réduit considérablement les émissions produites par ses procédés de production par unité de production au cours de cette période. Elle devient ainsi la première entreprise de céramique à obtenir cette certification environnementale.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.