27 septembre 2021

Actualité

Porcelanosa présente ses nouvelles collections à Cersaie 2021

La multinationale céramique oriente les séries et les ambiances qu'elle propose vers de grands projets du secteur résidentiel et contract avec un design plus naturel et soigné fondé sur le marbre, le bois et les textiles artisanaux.

Porcelanosa revient à Cersaie 2021 (du 27 septembre au 1er octobre) pour présenter les principaux développements de ses marques et le travail réalisé ces deux dernières années. L'innovation technologique et les recherches menées au cours de cette période ont permis à la multinationale d'améliorer son design grâce à des textures plus réalistes.

Grand format céramique, finitions naturelles et solutions industrialisées sont les axes principaux présentés sur les trois stands de l'entreprise dans l'enceinte de la foire de Bologne. Dans l'espace principal (A296 B198), le Groupe Céramique a rassemblé certaines de ses dernières collections pour permettre aux professionnels et aux amateurs d'architecture et de design intérieur de découvrir les tendances de cette saison.

400 mètres carrés de design innovant et polyvalent

Composé d'une façade Krion® Lux, d'une réception construite avec le nouveau grès cérame technique Stratos (Solidker) qui encadre le Video Wall et ouvre sur 12 pièces (11 salles de bains et une cuisine-salon), cet espace de 400 mètres carrés associe les collections naturelles de L'Antic Colonial aux équipements de Noken ou aux canapés de Gamadecor. Il s'agit d'une surface multidisciplinaire où les zones de design côtoient les espaces réservés aux produits. C'est le cas de la zone de Krion, structurée par les panneaux décoratifs et durables Fitwall®. Ces pièces verticales à la composition minérale imitent la texture du ciment, du textile, de la terre cuite ou du bois et peuvent être utilisées sur des murs ou des meubles. Noken, pour sa part, présente le concept Finish Studio sur des lavabos, des baignoires, des douches et des robinets. Ses finitions spéciales se caractérisent par des couleurs neutres et métallisées qui permettent de personnaliser chaque salle de bains.

Les sols et revêtements muraux de Porcelanosa y jouent également un rôle central. C'est particulièrement vrai dans le salon-salle à manger, où la nouvelle collection Treviso inspirée du terrazo souligne la polyvalence et l'amplitude de la cuisine Gamadecor. Vetri est également une collection phare, dont le traitement imite les pierres volcaniques et renforce la luminosité des projets dans les tons (Blu, Cava, Blanco, Green et Moka). En matière de bois céramique, la marque a opté pour une finition marqueterie avec le sol Harwood et ses motifs graphiques géométriques.

Des espaces infinis avec XTONE

Le compact minéral fritté XTONE d'Urbatek aura son propre stand (A288 B293) composé de collections basées sur le marbre. Avec une structure qui rappelle les domus de la Grèce antique, les pièces grand format imitation marbre blanc s'intercalent avec celles qui reproduisent la brillance du marbre noir de Marquina. Emerald Green, Marquina Black ou Invisible White font partie des collections qui permettent au design d'atteindre son expression maximale à travers des surfaces infinies et des meubles monolithiques aux touches dorées qui différencient la réception et la cafétéria de la salle de réunion. Une zone d'exposition de 200 m2 où les éléments classiques se mêlent à l'esthétique industrielle en transposant la majesté de cette pierre à l'époque actuelle.

Les solutions industrielles de Butech

La société Butech de PORCELANOSA sera également présente au salon de Bologne dans un espace corporatif (B182) orienté vers les solutions techniques et les constructions industrielles. Avec plusieurs zones spécialisées réparties sur 50 m2, ce stand présente la céramique épaissie de 100 cm x 100 cm et 20 mm Thicker , un design d'escalier suspendu avec Bottega Caliza de Porcelanosa ou les dernières avancées dans le domaine de la construction modulaire avec la salle de bains industrialisée Monobath sur plate-forme tournante. En outre, des espaces seront également consacrés aux systèmes de drainage pour piscines Pool-Deck et aux plinthes Pro-Skirting personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *