2 novembre 2022

Produits

PORCELANOSA mise sur la construction industrialisée avec une nouvelle usine de production

La robotisation du processus de fabrication permettra d'augmenter la capacité de production annuelle de la gamme PORCELANOSA Offiste

La marque d'ingénierie de PORCELANOSA Groupe, Butech, inaugurera au cours du mois de novembre un centre de production destiné à la fabrication de salles de bains industrialisées (Monobath) et de façades modulaires (Modfaçade), deux systèmes qui font partie de la ligne PORCELANOSA Offsite.

La nouvelle ligne de production, qui affiche une surface de 10 000 mètres carrés et peut s'étendre sur 6 000 mètres carrés supplémentaires, fait appel à une technologie de pointe pour la fabrication des modules Monobath et des panneaux Modfaçade.

Avec une capacité de production annuelle de plus de 7 000 unités, l'usine sera la plus moderne et la plus automatisée d'Espagne dans le domaine de la construction industrialisée.

Le nouveau centre de production se situe à Vila-real, dans la zone industrielle de PORCELANOSA Groupe. Dans un rayon de cinq kilomètres autour du site se trouvent toutes les sociétés de la multinationale, qui alimentent la nouvelle usine en produits, garantissant ainsi l'approvisionnement des clients et le respect des délais de livraison.

Les bras robotiques de la chaîne de montage, caractérisés par leur haute précision, manipulent des matériaux et réalisent un assemblage qui permet un rendement et productivité accrus, tout en accélérant et en automatisant l'ensemble du processus de production.

Le site de production offre entre autres les avantages suivants : capacité et vitesse de production accrues, plus grande qualité de finition, optimisation des ressources, réduction de la production de déchets et amélioration de la gestion des débris de construction.

PORCELANOSA OffSite

En réponse aux besoins du secteur de la construction, et pour s'y adapter au mieux, la holding a créé en 2019 PORCELANOSA OffSite, la gamme de systèmes de construction finis et prêts à être installés dans les cuisines, les salles de bain et sur les façades. Réduction de l'impact environnemental, amélioration des délais de livraison et efficacité sont les principes qui sous-tendent la production de cette ligne d'éléments modulaires.

La demande d'éléments modulaires a connu une forte croissance ces dernières années, en raison de divers facteurs, notamment le manque de main-d'œuvre qualifiée, la nécessité de raccourcir les délais de livraison et la recherche d'alternatives permettant de réduire l'impact environnemental des projets.

Grâce à une mise en œuvre rapide et efficace, les modules industriels sont acheminés jusqu'au site de pose, et ne nécessitent rien de plus qu'un système d'élévation et une ouverture suffisamment grande dans l'enveloppe du bâtiment pour permettre le passage de l'élément industrialisé jusqu'à son emplacement définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *