janvier 26, 2022

Actualité

Le magazine Lifestyle présente dans ses pages les designs de Calatrava et de Lázaro Rosa-Violán.

Parmi les principaux sujets de ce numéro, on retrouve le pavillon de Santiago Calatrava à l'Expo 2020 de Dubaï, l'ouverture de l'hôtel Only YOU à Valence, avec une décoration de Lázaro Rosa-Violán et le grès cérame pleine masse Solidker de Porcelanosa.

La recherche de matériaux plus polyvalents et l'utilisation des nouvelles technologies dans la planification et la construction de logements ont modifié notre manière d'envisager et d'utiliser les espaces. À cet égard, PORCELANOSA Groupe a perfectionné son design grâce à des finitions naturelles et de meilleures performances techniques qui améliorent la sécurité et l'esthétique de chaque projet. Solidker, le grès cérame technique pleine masse, fait partie des produits qui répondent à ces exigences, car il présente la même composition et le même aspect sur l'ensemble de ses couches.

Cette collection innovante est présentée dans les pages du magazine Lifestyle de Porcelanosa à travers un reportage détaillé qui décrit son processus de conception et les multiples avantages qu'elle offre par rapport aux grès cérames techniques traditionnels.

Revista Porcelanosa Lifestyle 39

Dubaï et Taïwan, deux villes où vivre l'architecture

Les pavillons des EAU et celui du Qatar, créés par l'architecte Santiago Calatrava pour l'Expo 2020 de Dubaï, font l'objet d'un long reportage que justifient leur envergure internationale et leur importance dans le concours. Avec sa structure ailée et ses 15 000 mètres carrés, l'imposante enceinte des EAU reproduit le vol d'un faucon à travers 28 ailes en fibre de carbone qui s'ouvrent en seulement trois minutes grâce à un système hydraulique et forment la façade extérieure. Ce mécanisme permet de mettre à profit l'énergie solaire ou de protéger son intérieur des tempêtes de sable (ailes fermées).

À l'intérieur, on remarque la lucarne de Krion® Lux 1100 K-Life , dont les formes qui s'inspirent du logo de l'exposition créent un auditorium circulaire pouvant accueillir 200 personnes. Par ailleurs, on a utilisé le compact minéral Krion® Lux noir pour conférer davantage de sobriété, de résistance et de durabilité à l'intérieur (certificat LEED). Dans le pavillon du Qatar, l'architecte a recréé le blason du pays avec deux corps blancs en Krion ® Lux qui amplifient la lumière du désert.

Ce numéro aborde également l'architecture durable à travers les façades ventilées de Butech (PORCELANOSA Groupe) et les logements où la recherche de la lumière naturelle, les tons neutres et l'utilisation de matériaux naturels confèrent davantage de beauté et de praticité à chaque pièce. The Dream Villa à Stockholm (œuvre de l'architecte Benjamín Calleja et de Patricia Ramos), Happy Hour Villa, le complexe résidentiel AC33 à Valence (ERRE Arquitectura et Immobiliaria Rimontgó) ou les luxueux appartements The Ten à Taichung, Taïwan (construits par Sawara Architects et M.P Architecture) offrent des exemples des nouveaux courants architecturaux qui s'imposent dans le secteur résidentiel et hôtelier.

Ce dernier secteur est justement à l'honneur dans le nouveau numéro de Lifestyle avec l'hôtel Only YOU de Valence en icône du nouveau design. Cet établissement à la décoration méditerranéenne, œuvre de Lazaro Rosa-Violán, qui a fait appel à différentes collections de Porcelanosa, dispose de 191 chambres et de plusieurs espaces communs dans lesquels prédominent les couleurs neutres, les bois et les textiles légers.

Parmi les personnalités de l'année, on peut citer les architectes Manuel Clavel et Massimo Roj ainsi que la chef Tamara Falcó, qui décrit ses techniques culinaires et son parcours professionnel dans une cuisine de Gamadecor.

Tout cela et bien plus encore dans le 39e numéro de Lifestyle Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *