octobre 27, 2017 | Updated: octobre 29, 2019

Produits

Porcelanosa lance K-Life, une véritable révolution parmi les surfaces technologiques

Le jeudi 26 octobre dernier, le groupe PORCELANOSA a exposé dans son showroom londonien de Fulham l’un des matériaux les plus révolutionnaires de la marque. K-Life est une proposition innovante dotée d’une technologie sans précédent. Il s’agit d’un produit antibactérien et résistant aux taches qui améliore foncièrement la qualité de l’air dans lequel il se trouve.

Cette nouvelle proposition, fabriquée avec le matériau composite Krion® Solid Surface, constitue donc une véritable avancée technologique qui permet aux objets domestiques que nous utilisons quotidiennement de contribuer activement à la propreté et à la qualité de l’espace, aussi bien dans un foyer que dans un projet contract. Elle améliore ainsi visiblement la qualité de vie des utilisateurs.

En effet, en se basant sur la notion de photocatalyse, K-Life améliore la qualité de l’air en neutralisant l’oxyde d’azote, le dioxyde de soufre et les composés organiques volatils. Les propriétés de ce matériau unique au monde sont activées au contact d’une quelconque source de lumière, lançant ainsi un processus d’auto-nettoyage et de renouvellement de l’air.

Au cours de cet événement, les créateurs du produit en ont expliqué le concept et les bénéfices en s’appuyant sur des échantillons du nouveau matériau et sur un support audiovisuel interactif. Il s’agit d’un pas de géant pour la qualité de l’air dans les intérieurs et, comme l’ont expliqué les experts de Systempool, elle pourrait générer de nombreux bienfaits pour l’environnement dans les zones urbaines et les centres-villes.

« L’une des principales conséquences de la pollution actuelle est la présence de gaz potentiellement dangereux dans l’air qui se respire aussi bien dans nos villes que dans nos foyers, comme l’oxyde d’azote, le dioxyde de soufre et les composés organiques volatils. Lorsque certains de ces gaz entrent au contact de la surface K-Life, il se produit une réaction chimique qui neutralise leurs effets nocifs en produisant des sels minéraux inoffensifs et de l’eau en retour. Les applications de K-Life ne connaissent aucune limite. Il pourrait même être utilisé dans les centres-villes pour purifier l’air de façon passive », a expliqué Julio Godo, Export Manager de Systempool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *