mai 15, 2018

Le Groupe Porcelanosa crée ISA, l’assistant virtuel qui permettra de guider l’utilisateur à travers le showroom central

L’univers de la décoration intérieure et de l’architecture est en plein cœur d’une constante révolution technologique. Les différents dispositifs et contenus numériques ont permis de faire avancer les dynamiques de production et de consommation, c’est pourquoi le Groupe PORCELANOSA a rénové son concept de showroom ainsi que les exposants et les parcours qui le composent.

Un changement qui se matérialise par ISA (Intelligent Surface Assistant), nouvel assistant virtuel du Groupe PORCELANOSA qui guide l’utilisateur à travers l’exposition et enregistre ses préférences concernant les matériaux et les combinaisons. Présenté lors de la XXVe édition du Salon International d’Architecture Globale et Décoration Intérieure du Groupe PORCELANOSA, cet outil permet à l’utilisateur de renseigner ses différents goûts sur un bracelet qui lui sera remis au début de la visite. Grâce à celui-ci, il pourra par la suite consulter toutes les informations détaillées des différentes pièces en appuyant simplement sur la borne présente à côté du matériau.

Un nouveau concept d’exposition qui s’adapte aux différentes structures et qui créé une expérience utilisateur unique.

Vivre l’expérience ISA

L’exposition se divise selon trois espaces d’un Club Social dans lequel sont exposées toutes les nouveautés de la société : un point de rencontre, un Business Club et un salon privé. Près de ces dernières se trouve la zone Par-Ker, qui invite à découvrir toutes les collections de parquet céramique et les nouvelles séries Delaware et Forest.

Depuis le début, le visiteur est confronté à un univers technologique sur mesure. Lors de la première étape, il trouvera un écran transparent de grande taille où il pourra visionner une présentation sur ISA (Intelligent Surface Assistant) et une série d’interviews de personnes appartenant au secteur de l’architecture, de l’hôtellerie ou de la conception, dont Julio Touza ou Quoique Dacosta.

Deux autres écrans transparents montreront des contenus inspirants sur les principales collections de Porcelanosa, comme Ston-Ker, Par-Ker ou White & Colors. Subtilité créative à disposition du visiteur.

En terminant le tour du showroom, l’utilisateur pourra se diriger vers la ceramoteca, située à l’étage inférieur. Dans cet espace de travail dédié à la céramique, il pourra trouver les nouveautés exposées dans le showroom et le catalogue complet de Porcelanosa. ISA lui aura préparé toute la sélection des matériaux avec lesquels il pourra travailler à partir d’un écran tactile.

Les bannières des modèles s’illuminent afin de faciliter votre localisation, et un grand écran ajoute différentes combinaisons d’ambiances en fonction de l’échantillon sélectionné.

Pour terminer, ISA envoie par e-mail au visiteur un catalogue complet et personnalisé répertoriant ses préférences. Le monde PORCELANOSA en un simple clic.

CuldeSac, cabinet de consulting créatif et stratégique a été à la charge de concevoir le nouveau concept de showroom. Selon Alberto Martínez, fondateur et directeur créatif de CuldeSac™, cet outil « met en valeur une vision du futur de ce secteur de Porcelanosa et incite à dépasser les limites pour innover. Ensemble nous avons établi un équilibre entre la raison et l’émotion. Un vrai luxe. ».


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.