PORCELANOSA Grupo était l’un des sponsors officiels de Trayectorias 2018. L’évènement a eu lieu ce mardi dans le Musée Universitaire d’Art Contemporain (MUAC) et certaines des principales références de l'architecture mexicaine étaient présentes.
Cet évènement, fondé par le prestigieux magazine Mexico Design en 2011, récompense les personnalités les plus importantes de l’architecture contemporaine du pays.
La base de l’avant-garde mexicaine.
Son long parcours professionnel et l’architecture avant-gardiste ont fait de LEGORRETA® l’un des principaux prix de l’évènement.
Défenseurs de l’identité mexicaine à l’aide des couleurs, des formes et des lignes, cette marque a réussi à fusionner l’architecture traditionnelle du pays avec des structures plus avant-gardistes. Fondé en 1965 par Ricardo Legorreta, Noé Castro et Carlos Vargas Sr, l’équipe s’est agrandie à partir des années 90 avec l’incorporation de Víctor Legorreta. Parmi ses principales œuvres se distinguent les hôtels Camino Real de Mexico, la Cathédrale de Managua ou la Bibliothèque Centrale au Texas.
Outre la remise des récompenses, le MUAC accueille l’exposition « Hablándole al poder » de l’artiste cubaine Tania Bruguera et des conférences des architectes les plus connus internationalement.
Pour la huitième fois consécutive, PORCELANOSA Grupo réaffirme son implication aves les cabinets d’architecture les plus importants de la scène internationale. Pays qui s’est affirmé comme marque de qualité et d’innovation céramique pour les projets architecturaux les plus ambitieux.