février 26, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo présente ses solutions pour l’hôtel du futur à HotELLE Decoration

Jusqu’au 1er mars prochain, le Palais López-Dóriga de Madrid rassemble les dernières propositions en matière d’architecture d’intérieur pour la nouvelle hôtellerie Premium.

La multinationale espagnole a conçu une suite, avec les cabinets Proffetional et Room1804, combinant la décoration la plus avant-gardiste à des collections d’inspiration naturelle.

Le Palais López-Dóriga de Madrid (Paseo de Recoletos, 15) accueillera jusqu’au 1er mars prochain l’exposition HotELLE Decoration pour présenter les dernières tendances en matière d’architecture d’intérieur hôtelière.

Organisé par ELLEDecoration, l’événement vise à devenir un espace de réflexion et d’échange d’idées afin de permettre aux professionnels du secteur de discuter de la situation actuelle de l’hôtellerie de luxe et des défis à relever à court et à moyen terme. « Il n’y a pas de concept plus large d’habitat de luxe que l’univers d’un grand hôtel. Mais le concept du luxe a changé, le public perçoit aussi l’atmosphère spéciale qui l’envoûte et qui lui apporte un véritable cachet, des aspects intangibles comme la durabilité ou le développement numérique qui sont à la base du confort d’aujourd’hui », souligne Marta Riopérez, directrice de HotELLE Decoration.

hotelle 1

Une suite présidentielle avec PORCELANOSA Grupo

Parmi les architectes d’intérieur qui participeront à l’événement, se trouvent Lázaro Rosa-Violán, Tomás Alía, Cousi Interiorismo, DavideDavid, Room 1804, Madrid Flower School et le paysagiste Alvaro Sampedro, dont les designs vont décorer en grande partie les pièces. PORCELANOSA Grupo sera également présent à HotELLE Decoration avec un espace créé exclusivement par Room 1804 et Proffetional.

hotelle 5

Comme s’il s’agissait d’une suite Premium, l’exposition du Groupe PORCELANOSA se pare du revêtement vinylique  Linkfloor Contract Graphite  de L’Antic Colonial, dont l’apparence tressée donne plus de légèreté à la pièce. Combiné au minéral compact synthétisé XTONE Liem Black polished, il vient renforcer le caractère Premium de la chambre à travers les veines et le noir qui façonne sa surface et reproduit la texture du marbre Marquina.

La salle de bains de cette chambre se définit par la baignoire Slim de Krion et par la robinetterie Nk Concept de Noken, une solution complète pour la salle de bains aux lignes épurées et géométriques.

Pour les lavabos, nous avons choisi la collection Almond, conçue par Krion®. Le minéral compact de nouvelle génération se distingue par sa grande résistance aux températures extrêmes, son nettoyage et son entretien faciles et son caractère antibactérien.

hotelle 2

Visites guidées, rencontres B2B et exposés sur le design hôtelier

La transformation numérique, la fidélisation du client ou l’attention personnalisée sont quelques-uns des principaux sujets qui seront abordés dans les espaces de débat.

Avec plus de 35 marques confirmées, la première édition de HotELLE Decoration vise à devenir une plate-forme de rencontre et de networking pour les concepteurs d’intérieur, les architectes, les paysagistes et les hôteliers. C’est la raison pour laquelle l’organisation a prévu des rencontres entre des marques et des experts, des tables rondes, des conférences, des Brand talks, ainsi que des visites guidées à l’intention des professionnels ou du grand public.

« Depuis ELLEDecoration nous souhaitons créer une communauté d’architectes, de concepteurs, de producteurs et de responsables de la gestion du secteur hôtelier de haute qualité, partageant les mêmes visées et échangeant leur connaissance, toujours sous l’exquise intention qui définit notre magazine » conclut Riopérez.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *