janvier 15, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo fait forte impression au salon IMM Cologne

Les huit firmes qui composent cette multinationale consolident l’image et la portée du design espagnol par des collections avant-gardistes, intemporelles et éclectiques

Les salles de bains d’auteur, les matériaux écologiques et durables tels que Krion® ou les collections céramiques basées sur la pierre et le bois sont quelques-unes des propositions les plus marquantes

Le salon international IMM Cologne, qui se tient dans la ville allemande de Cologne jusqu’au 19 janvier prochain, abrite les collections les plus avant-gardistes de PORCELANOSA Grupo, renforçant ainsi l’image internationale du design espagnol.

Cet événement, l’un des plus importants au monde pour connaître les dernières tendances en décoration et en mobilier, a accueilli les huit firmes de cette multinationale : Porcelanosa, Venis, Gamadecor, L’Antic Colonial, Butech, Noken, Urbatek et Krion.

Fort d’une moyenne de 150 000 visiteurs (données officielles de 2019), ce salon attire un grand nombre de professionnels venant de 145 pays. En fait, le pourcentage de visiteurs internationaux représente 52 % du total, la Chine, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud et l’Europe étant quelques-uns des territoires les plus représentés.

1 IMM Cologne Porcelanosa

Design et innovation pour salles de bains

Le stand de PORCELANOSA Grupo se trouve dans la zone C029 Hall 4.2 et est divisé en plusieurs espaces. Pour la réception, le groupe a utilisé la nouvelle collection Macauba Blue Polished d’Urbatek, la surface compacte XTONE qui compose également les comptoirs de l’espace et le bookmatch de l’entrée.

Dans les salles de bains principales, l’entreprise a misé sur une esthétique minimaliste basée sur le noir et le gris. Il s’agit de la ligne chromatique qui s’appuie sur le revêtement Bottega Antracita de Porcelanosa et au meuble de bain Blind de Gamadecor. Cet ensemble équilibré et géométrique est complété par le revêtement blanc Deco Matt de Porcelanosa, la robinetterie d’auteur Lignage (conçue par l’architecte Ramón Esteve pour Noken) et la baignoire Lounge Square, de la même firme.

4 IMM Cologne Porcelanosa

Les profils décoratifs Pro Part et Pro Mate 3 de Butech ont été installés pour créer une pièce spacieuse et illimitée. Ses finitions Metal Moon et l’aluminium Black créent une salle de bains avec des joints pratiquement imperceptibles qui renforcent les couleurs neutres.

Dans la deuxième salle de bains, des matériaux de nouvelle génération ont été sélectionnés comme le minéral compact Krion Shell® qui compose le receveur de douche Line. Une pièce qui assure la continuité de l’ensemble de cet espace, dans lequel ont également été incorporés la robinetterie Round de Noken dans une finition noire, le sol radiant électrique de Butech, le bois céramique Starwood Vancouver Nude (revêtement de sol principal), le revêtement Urban Caliza Nature et Limit Urban Caliza Nature de Venis ou le meuble de salle de bains Last de Gamadecor.

9 IMM Cologne Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *