mai 28, 2014

PORCELANOSA Grupo rend hommage au travail de Souto de Moura

PORCELANOSA Grupo a choisi de remettre à l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura un prix honorifique pour toute sa carrière professionnelle à l’occasion du 7e Prix d’Architecture et du Design d’Intérieur, célébré le 22 mai à Madrid.

Gagnant du Prix Pritzker en 2011, reconnu comme le Nobel d’architecture, et du Wolf Prize en 2013, le minimalisme est ce qui caractérise l’œuvre de cet architecte, connu pour avoir mis l’architecture au service de l’amélioration de la qualité de vie des personnes.

Un style devenu une école et qui est le fruit de la maturité de ce grand professionnel de renommée internationale. Comme il le dit lui-même: « quand j’étais plus jeune, je me préoccupais du style, de l’élégance. Aujourd’hui, j’apprécie plus le naturel. » Une qualité que l’auteur associe à la logique que la naturalité est la réponse à toutes les situations.

Cette admiration pour la naturalité se transmet à travers la sensibilité de Souto de Moura envers le contexte qui entoure ses projets, pour lesquels il essaye de minimiser l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement.

Parmi ses derniers travaux, on retrouve dans son portfolio le Metro de Oporto, le stade municipal de Braga ou encore le Centre Culturel Viana do Caselo au Portugal. De plus, il a récemment collaboré avec le PORCELANOSA Grupo pour dessiner un des Espaces d’Auteur du showroom de L’Antic Colonial.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.