16 mars 2021

Projets

The Clare et le ciel de New York

Conçu par l’équipe de Manuel Glas Architects et comptant 19 étages, cet immeuble ouvert a intégré les collections Premium du Groupe PORCELANOSA dans ses 30 appartements.

Orienté vers le ciel de New York et doté d’une structure ouverte dans laquelle s’intègrent ses 30 appartements de luxe, l’immeuble The Clare s’élève de manière imposante au-dessus de l’Upper East Side avec les collections du Groupe PORCELANOSA

Conçu par le cabinet d’architecture Manuel Glas Architects, le squelette central de ce bâtiment de 19 étages offre l’une des meilleures vues sur la Grosse Pomme grâce à ses grandes fenêtres et à sa façade avant-gardiste. Ses lignes ouvertes et symétriques filtrent la lumière de l’extérieur, reliant la vie intérieure des maisons au rythme urbain de la ville sans sommeil.

 

 

Une façade ouverte sur la ville

Comme s’il s’agissait d’une tour de Jenga dans laquelle les volumes superposés et symétriques sont alignés de manière irrégulière, la façade ventilée de 2 508 mètres carrés a été conçue spécialement pour le projet, réalisant ce pseudo-isodome (rangées de grès porcelainé disposés avec des joints à emboîtement). Son système d’agrafes cachées, réalisé et supervisé par le département Façades de Porcelanosa USA, allège le bloc principal avec du grès porcelainé technique grand format de Porcelanosa dans un ton crème soulignant ce style industriel qui a défini l’architecture new-yorkaise ces dernières années.

Une esthétique neutre qui s’enrichit du bois céramique PAR-KER® Antracita avec finition Antislip (Porcelanosa). Ce revêtement de sol apporte de la chaleur aux terrasses et sa fixation a été rendue possible grâce au système de Plots de Butech.  

Cette idée d’« open space » se retrouve également à l’intérieur, où les salles de bains conçues en blanc offrent des vues panoramiques sur la ville avec des revêtements de sol en céramique marbré qui reproduisent la brillance et la texture du marbre blanc de Carrare. Ces deux pièces sont associées à des lavabos géométriques et à des robinetteries mitigeurs qui combinent classicisme et modernité dans chaque coin.

Architecte : Manuel Glas Architects

Promoteur : Real Estate Inverlad Development 

Photographie : Imagen Subliminal y Leo Mascaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *