25 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Un appartement au style urbain sur les rives de la mer Noire

Situé dans la ville de Sochi (Russie), ce logement de grande taille, conçu avec les collections les plus exclusives de PORCELANOSA Groupe, se distingue par son architecture intérieure éclectique et sa luminosité douce.

Ce logement monolithique de grande taille, situé dans la ville de Sochi (Russie), a été conçu avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe. Sa conception, qui associe un style urbain et un certain classicisme , a notamment été pensée par l'architecte Victor Usenko, dont la sélection des matériaux témoigne de la coexistence pacifique entre l'ancienne et la nouvelle Russie.

 

Une cuisine éclectique

Ouvert sur la cuisine, le salon est recouvert du revêtement de sol Soho Acero de Porcelanosa. Ce sol en grès cérame aux tons gris reproduit les effets chromatiques du béton et confère à cet espace plus de sécurité et de résistance. Une collection associée à des sièges en velours, des luminaires suspendus qui simulent une constellation, des appareils électroménagers de style pop et des textiles imprimés.

Une chambre sobre et lumineuse

Sobrement décorée de tons marron et bleus, La chambre principale se distingue par ses dimensions et son ouverture.

Autour du lit, on remarque la collection Noa Minnesota Moka, utilisée pour recouvrir la tête de lit et les murs de la pièce. Les pièces de cette série permettent d'intégrer des appliques lumineuses dans la structure générale de la chambre, sans créer d'espaces distincts.

Une salle de bain de granit naturel

Dans la salle de bains, le sol et les murs sont recouverts d'un revêtement qui évoque la pierre (Porcelanosa), avec le gris comme fil conducteur, comme s'il s'agissait d'une grotte. On retrouve ce gris au niveau du lavabo en granit naturel et du miroir circulaire du meuble de bain Duna de Gamadecor.

Ces pièces contrastent harmonieusement avec la robinetterie argentée Forma de Noken, le mitigeur de douche NK Concept, les sanitaires et radiateurs Essence C et les coins chromés pro-mate 3 de Butech.

Photographie : Pavel Kovalenko

Architecte : Victor Usenko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *