6 avril 2021 | Updated: février 1, 2022
Construit en 1800 comme une retraite agricole, ce bâtiment situé dans la campagne écossaise composé de trois maisons a remis au goût du jour sa structure originale avec les matériaux de la marque céramique.
Conçue comme une maison familiale avec trois granges indépendantes, Williamstone Farm Steadings (Nort Berwick, Écosse) représente parfaitement l'architecture du XIXe siècle qui a modelé la campagne anglaise en associant les matériaux locaux (ardoise, argile ou bois) à ceux associés à la Révolution Industrielle (fer, verre, béton et acier) avec ses structures horizontales et ses différents niveaux.
Un style architectural toujours présent dans les trois logements du complexe (The Barn, The Bothy et The Byre), rénové grâce à l'intervention du cabinet d'architecture LBA avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.
Pour préserver le patrimoine historique du site, les architectes ont associé les éléments originaux de la construction à une décoration éclectique qui laisse apparente la structure en pierre ou la tuyauterie. C'est le cas dans les salons ou les chambres, où le parquet céramique PAR-KER® de Porcelanosa se marie aux murs en briques apparentes, aux tables hautes en bois noble, aux lampes de style industriel ou aux sièges en osier.
Le mélange de carreaux de céramique qui imitent la pierre naturelle, le béton et le bois (Marmol Carrara Blanco, Dover Acero et Madagascar Natural) et que l'on retrouve dans une grande partie des pièces permet d'harmoniser chaque espace avec la nature sans y intervenir.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : LBA
Photographie : Jane Barlow of Douglas Gibb Photography
Entrepreneur : XTO BE ADDEDX
Fichier du Trendbook