9 avril 2021

Projets

LGC3, des logements emblématiques et durables dans le complexe résidentiel de luxe de LaFinca

Ce complexe d'appartements Premium situé à Pozuelo de Alarcón (Madrid) a fait appel aux matériaux Premium de PORCELANOSA Groupe pour accentuer le design naturel et la durabilité du projet.

Le complexe LGC3 de LaFinca est l'un des plus luxueux d'Espagne. Situé à Pozuelo de Alarcón (Madrid) et conçu par Raquel Castellanos, directrice Architecture et Design de LaFinca, ce complexe résidentiel a fait appel aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe pour l'ensemble des logements afin de mettre en valeur le style authentique de chacun d'entre eux.

Sécurité et durabilité dans chaque logement

Offrant une double orientation nord-sud dans un environnement naturel fait de lacs et de jardins, les logements de LaFinca LGC3 se distinguent par leur design innovant et durable qui tire parti de ses propres ressources (géothermie) pour garantir une répartition équitable de l'énergie et de l'eau.

Cette identité écologique s'exprime déjà à travers la façade ventilée (Butech), revêtue du grès cérame grand format XLight Newport White de Porcelanosa. Avec sa structure en volume faite de balcons cubiques et grandes baies vitrées, ce bâtiment souligne le dialogue qu'il cultive avec le paysage environnant en réunissant intérieur et extérieur pour mettre à profit la lumière naturelle.

Avec son esthétique neutre, la cuisine E.7.70 Roble Alba et E4.40 Blanco Snow de Gamadecor s'associe au mobilier en bois et au plan de travail Carrara Soft de Krion® Lux, dont la grande résistance, la facilité d'entretien et l'hygiène améliorent la salubrité de la pièce. "L'utilisation de matériaux déjà existants sur le marché pour les doter d'une nouvelle identité et les intégrer à de nouvelles solutions a représenté un défi majeur pour notre projet, et a permis de conférer une identité propre à l'architecture du complexe. Des logements caractérisés par leur construction exemplaire et le bon goût qui préside à la sélection des matériaux, qui ennoblissent l'architecture et nous donnent la certitude de diriger un projet unique à Pozuelo", souligne Raquel Castellanos.

Cette structure open-space relie le salon à la salle à manger et intègre la chambre au reste de la maison dans un ton plus naturel avec le sol céramique inspiré du marbre (Porcelanosa) utilisé dans le salon ou les salles de bains de la maison pour gagner en lumière dans chaque espace. Dans ces pièces, on a également fait appel aux collections Architect et Tono de Foster+Partners et Noken, aux lavabos On Top 3-Way de Krion ou aux receveurs de douche Shower Deck de Butech. La marque est aussi présente sur les terrasses à travers son sol technique extérieur.

En savoir plus sur le projet

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *