7 mai 2021

Projets

Le chalet Joux Plane, une maison de style James Bond

Ce luxueux refuge des Alpes françaises présente une décoration intérieure faite de bois et de meubles de style scandinave, conçue par les architectes d'intérieur de Shep & Kyles avec les collections de Porcelanosa.

Au cœur des Alpes françaises, on peut apercevoir le chalet Joux Plane, où le style traditionnel alpin s'associe à un design plus minimaliste à travers des structures de bois et de verre. Ce sont deux des matériaux principaux qu'a choisis le cabinet d'architecture Marullaz Architectures ainsi que l'équipe d'architectes d'intérieur de Shep & Kyles pour les pièces principales, dans lesquelles on retrouve également les collections les plus naturelles de PORCELANOSA Groupe.

La revisite du style alpin 

La rationnalité amplitude sont deux des termes qui définissent ce logement, dont les hauts plafonds de bois y grandes baies vitrées l'intègrent au paysage. 

Dans une esthétique uniforme fondée sur des tons marron et gris et un mobilier de style scandinave, ce bâtiment de film (qui fait penser à la maison de James Bond dans "Spectre") présente une grande luminosité tout en symétrie. Deux qualités que met en valeur le parquet Advance 1L Natural de L'Antic Colonial, le sol que l'on retrouve dans toute la maison, et qui permet de créer ce design tout en continuité où murs et sols se confondent.

On retrouve dans la partie supérieure un salon séparé en deux zones (lecture et repos d'un côté, salle à manger de l'autre) et des canapés XXL aux tons foncés qui se marient parfaitement aux poutres de bois noble qui soutiennent la structure, et dans la partie inférieure un espace réservé aux loisirs. Il se compose d'une salle de sport, d'une salle de cinéma, d'une galerie d'art, d'une salle de jeux, d'un spa, d'un jacuzzi, d'un hammam et d'une piscine intérieure revêtue du grès cérame imitation grès Stuc Grey Texture de XTONE®.

Pour la zone du spa, on a opté pour une esthétique faite de textures oxydées, associées au sol Ferroker de Porcelanosa. Résistantes aux rayures, aux impacts et aux températures extrêmes, ses pièces assurent le lien entre cette partie et le hammam. L'entrée est revêtue de la collection de pierre Globe de L'Antic Colonial et renforce l'impression de temple secret qui se dégage de cet espace.

À l'intérieur, en raison de sa forme concave, on a décidé de revêtir les bancs et les murs de la mosaïque métallique Imperia Mix Silver Blue Blacks, également proposée par la marque. Ses petits carrés gris, bleus et blancs renforcent le sentiment d'intimité grâce aux spots situés dans la partie supérieure du hammam.

Les salles de bains ouvertes se prolongent jusqu'au spa grâce au sol Argenta Antracita de Porcelanosa et au grès cérame XLIGHT® Nox Corten d'Urbatek. Pour les lavabos, on a opté pour la finition Habana Dark de L'AC et les pièces spéciales de grès cérame pleine masse de Porcelanosa, le sol qui recouvre la douche et s'associe au revêtement Moka Anticato de L'AC.

Architecture : Marullaz Architectures

Décoration d'intérieur : Shep & Kyles.

Photographie : Stephan Gautier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *