6 octobre 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Un chalet de luxe comme un refuge à Santander

Cette maison individuelle conçue par le cabinet MMIT Arquitectos surprend par son imposante façade à deux niveaux et son intérieur chaleureux qui fait appel aux collections de Porcelanosa.

 

Entre la mer Cantabrique et les montagnes verdoyantes de Santander, cette imposante demeure à deux niveaux se distingue par son jeu de volumes et son pari sur la lumière naturelle grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe

Une icône de la nouvelle architecture

Cette revisite du classicisme architectural, réalisée par le cabinet MMIT Arquitectos, s'observe sur la façade ventilée revêtue de Krion, où se rejoignent les deux cubes symétriques supérieurs via une passerelle rectangulaire. Ce Solid Surface accroît la luminosité et l'hygiène de cet espace grâce à ses propriétés antibactériennes, sa porosité nulle, son entretien facile et ses joints imperceptibles. Les architectes ont mis en place un système de fixations visibles afin de garantir une meilleure isolation acoustique et une plus grande efficacité énergétique.

Sur la partie inférieure de la façade, on a utilisé le compact minéral fritté XTONE en association avec les solutions Butech . Inspirée du marbre noir de Marquina, la surface grand format reproduit les veines blanches et la brillance de cette roche. Sa composition confère un air seigneurial à la maison, et contraste avec le blanc de Krion et la porte en bois. Imperméable et résistant aux rayons UV, aux taches et aux impacts, XTONE offre une plus grande sécurité aux espaces extérieurs, et reste intact plus longtemps. En outre, sa sobriété renforce son design avant-gardiste qui associe le verre, le fer et le bois dans des lignes épurées, et fait de cette façade une icône de la nouvelle architecture.

Une cuisine ouverte sur le salon

La cuisine en îlot, ouverte sur le salon, est l'une des pièces phares de la maison. Pavée de bois céramique Delaware Nogal, cette zone est conçue pour les plaisirs de la gastronomie et de la vie en communauté, ainsi que le démontre le modèle Emotions E4.40 de Gamadecor, situé en son centre.

Ce espace décloisonné s'éloigne de la cuisine traditionnelle grâce au grand plan de travail XTONE, qui intègre également une extension de Krion. Une structure complétée par les lampes ampoules et les chaises Forest de Gamadecor, qui font de la cuisine un lieu de rencontre.

Une vinothèque et un bar en bois

La chaleur qui caractérise cet espace se retrouve également dans le salon, où le bois céramique Delaware Nogal de Porcelanosa (présent dans toute la maison) et le produit de jointoiement Colorstuk Rapid Tabaco de Butech réunit les différentes pièces sous un même design. Ce matériau est non seulement utilisé pour l'ensemble des sols de la maison, mais aussi pour les couloirs et la vinothèque qui rappelle une grotte naturelle, annexée à l'étage inférieur.

La noblesse de ce bois céramique, conçu pour résister à un transit moyen, aux températures extrêmes et à l'humidité, cohabite avec les croisillons autonivelants de Butech et la mosaïque Wool Feel de L'Antic Colonial, qui donne une impression de mur en mouvement, et évoque la sculpture artisanale du bois.
Cette collection marque l'entrée vers le bar privé, où les tabourets hauts en cuir et les éclairages LED blancs qui encadrent le bar principal créent une harmonie parfaite avec le mur XTONE du fond.

Photographie : Cabinets Vimagit

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *