mai 18, 2021

Projets

La tour Hudson 36 atteint le ciel de Manhattan avec Porcelanosa

Ce complexe résidentiel de 39 étages et 250 appartements présente une façade avant-gardiste conçue sur mesure par le cabinet d’Ismael Leyva, qui utilise les matériaux céramiques de l’entreprise.

Situé à l’embouchure du fleuve Hudson, le quartier de Manhattan est l’un des plus importants de New York et abrite une concentration de bâtiments et d’espaces aussi symboliques que l’Empire State Building, le Rockefeller Center, l’Apollo Theater, le musée MoMA et le célèbre Central Park.

Un contexte architectural dans lequel s’inscrit l’infini complexe résidentiel Hudson 36. Situé sur la 36e Avenue (Midtown Manhattan), ce gratte-ciel de 39 étages comprenant 250 appartements et des locaux commerciaux s’élève au-dessus du ciel de Manhattan avec une imposante façade translucide réalisée sur mesure avec le porcelainé de PORCELANOSA Groupe.

Une façade infinie en verre

Œuvre du cabinet d’architecture d’Ismael Leyva Architects et du service technique de Porcelanosa Facades USA, la façade vitrée de ce projet attire l’attention grâce à sa structure géométrique et rationnelle. Les différents niveaux du bâtiment combinent du porcelainé grand format Ark Bright de Porcelanosa avec du verre flotté, un matériau qui forme le squelette central du bâtiment et à la base duquel a été installé le système de façade ventilée Butech à agrafes apparentes.

Un design ambitieux et avant-gardiste où la résistance et les performances élevées d’Ark Bright exaltent sa tour symétrique.

Architecture :  Ismael Leyva Architects

Photographie : Imagen Subliminal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *