18 décembre 2020

Projets

Un loft industriel lumineux à New York

Avec sa décoration basée sur des tons neutres, des textiles légers et les collections les plus sophistiquées de PORCELANOSA Groupe, ce logement revisite les principes du rationalisme architectural à travers une association de décoration et de textures.

 

Apparu à New York au début du XXe siècle, le style industriel a transformé les anciens entrepôts et usines des États-Unis en logements, et les éléments de la construction en objets de décoration. Poutrelles métalliques, murs en briques apparentes, hauts plafonds, tuyaux en cuivre ou malles de bois font désormais partie intégrante de cette nouvelle architecture cosmopolite qui a su humaniser les zones industrielles périphériques des villes.

Dans ce loft new-yorkais, on retrouve ce style industriel originel, dans une version actualisée. Les textiles neutres y contrastent avec les chaises hautes métallisées, les murs en bois ou les revêtements céramiques de Porcelanosa, inspirés du marbre classique.

Une cuisine américaine ouverte sur le salon

Ouverte sur le salon, la cuisine en îlot est l'une des pièces phares de la maison. Cet espace est conçu dans des tons blancs et beige, et les sièges tapissés vintage et la table ronde en verre Art Déco y attirent tous les regards. Dans cette pièce, on a intégré le compact minéral fritté XTONE au plan de travail de la cuisine et au mur principal. La zone se complète de la cuisine E 2.70 Terroso Texturado et E4.70 Blanco Snow Mate de Gamadecor.

Très résistant aux coups, imperméable, ultra hygiénique et facile à nettoyer, XTONE améliore la sécurité et les possibilités de la cuisine avec ses lignes épurées. Avec sa surface qui reproduit la brillance et les veines grises du marbre de Carrara, ce matériau permet de relier la zone de travail et la partie plus conviviale de la pièce au sein d'une même structure, tout en augmentant la luminosité du salon.

Un design qui mise sur des espaces ouverts et interconnectés, où le revêtement Boston Stone confère plus d'amplitude à chacune des chambres grâce à son aspect pierre et son image infinie. Pour garantir la pose adéquate de chaque pièce, on a utilisé le matériau Colorstuk Cemento de Butech, ce qui a permis d'en finir avec la séparation entre les joints et de créer un sol à l'aspect infini.

Une salle de bains entre l'Arctique et les États-Unis

Avec son style minimaliste où le blanc règne en maître, la salle de bains de ce loft est reliée au reste de la maison grâce à la collection XTONE, que l'on retrouve sur les sols et les murs de la pièce. Cette homogénéité blanche est contrebalancée par le lavabo avant-gardiste, les accessoires de la collection Hotels de Noken et le meuble de bain Edge de Gamadecor. Suspendue au mur, cette pièce à deux étages associe la texture du granit et celle du bois noble, en les unissant grâce au fer forgé qui forme son support.

La douche accentue ce sentiment de continuité grâce au revêtement de sol Lines Cambric Persian White Pulido de L'Antic Colonial.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographie : Virginia Carey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *