Le groupe immobilier français Pichet Immobilier a inclus plusieurs matériaux du groupe PORCELANOSA dans trois de ses résidences principales de Mérignac et de Pessac.
Des extérieurs Par-Ker qui résistent à l’usure
La collection PAR-KER ® de Porcelanosa a été utilisée pour recouvrir les façades de ces bâtiments. La qualité de ses finitions et sa résistance aux conditions climatiques rigoureuses en font le matériau idéal pour l’extérieur.
Le jeu généré par les tons gris et les pièces de couleur blanche accentue la présence des revêtements, notamment avec les collections Montreal Nogal de PAR-KER® et Newport de Venis.
Une solution sur mesure
Toutes les solutions offertes par les entreprises du groupe PORCELANOSA à ces projets sont faites sur mesure, comme c’est le cas des carreaux qui ont été distribués directement depuis l’usine avec la possibilité de les appliquer jusqu’à 28 m de hauteur.
Les effets bois, pierre, béton, ciment et métal ne sont que quelques-unes des finitions utilisées pour l’occasion. La première a été appliquée à la résidence Pichet Bissy de Mérignac (Gironde, Bordeaux). Les pièces de PAR-KER se trouvent dans les zones élevées du bâtiment étant donné qu’elles supportent parfaitement l’humidité sans perdre aucune de leurs propriétés.
La résidence Pichet Cocteau de Mérignac dévoile également des pièces de Newport Dark Grey de Venis aux formats 14,3 x 59,6 cm, 9,5 x 59,6 cm et 5 x 59,6 cm.
Dans la commune de Pessac se trouve Pichet Infinity, une autre des constructions phares de Pichet Immobilier. Elle abrite le sol Montreal Nogal de 14,3 x 90 cm et 22 x 90 cm.
Des matériaux de première qualité qui renforcent la valeur architecturale des bâtiments tout en permettant de les adapter aux temps modernes.