avril 3, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Waterways House se consolide comme la nouvelle icône architecturale de Dublin avec les matériaux de Krion et Butech

Le cabinet d’architecture Smith + Kennedy Architects a remporté le prix du Meilleur projet commercial de l’année, lors des Prix de l’industrie de la construction irlandaise 2019, pour son approche originale. 

La façade ventilée de Krion ® apporte davantage de luminosité et un meilleur équilibre à l’ensemble du bâtiment et permet d’économiser jusqu’à 30 % de la consommation d’énergie dans chacune de ses installations.

Avec vues sur le Grand Canal d’Irlande, qui fortifie une grande partie de Dublin, le bâtiment Waterways House a été de nouveau érigé avec une façade ventilée de 1 400 m2 de Krion et les solutions techniques de Butech. Ce sont les matériaux choisis pour ce projet par le cabinet d’architecture Smith + Kennedy Architects de concert avec l’entreprise de bâtiment John Sisk & Son.

waterways house dublin 2

Une icône de la nouvelle architecture irlandaise

Reconnue comme le Meilleur projet commercial de l’année lors des Prix de l’industrie de la construction irlandaise 2019, la structure générale de cet immeuble se distingue par son blanc pur et son caractère durable. Deux qualités obtenues grâce à l’installation du minéral compact Krion, un matériau qui se caractérise par son faible poids, sa résistance aux températures extrêmes, au rayonnement solaire et à la flexion. Ses joints imperceptibles simplifient le nettoyage et améliorent l’isolation acoustique.

waterways house dublin 1

Pour une bonne installation de Krion, Smith + Kennedy Architects a opté pour le système de façade K-Fix, qui permet l’installation sur le chantier de plaques de Krion allant jusqu’à 14 m2 et qui rehaussent les couleurs vives des fenêtres. La livraison et le montage de chaque pièce ont été effectués par l’équipe professionnelle de Butech.

Le principal avantage de Krion par rapport aux autres matériaux, c’est qu’il est 100 % recyclable et permet aux bâtiments d’économiser entre 20 % et 30 % de la consommation d’énergie. C’est le cas de Waterways House, dont la structure écodurable est garantie par la certification LEED Gold.

waterways house dublin 4

Projet : http://waterwayshouse.ie/

Architectes : SMITH + KENNEDY ARCHITECTS

Promoteur : Esprit Waterways Limited

Entreprise de bâtiment : John Sisk & Son (Holdings) Limited

Photo : Daragh Muldowney & Roger O’ Sullivan


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *