septembre 18, 2015

PORCELANOSA Grupo Projects: Villa Zeus. Architecture de luxe sur la Costa Blanca (Espagne)

L’agence d’architecture Miralbo Urbana, experte dans l’art de concevoir des projets architecturaux de standing sur la côte de la région d’Alicante, a imaginé une luxueuse villa dans laquelle les matériaux de PORCELANOSA Grupo réalisent l’exploit d’allier amplitude et fonctionnalité. Cette maison de 450 mètres carrés jouit d’un emplacement d’exception : la côte de Jávea, en Espagne.

Il s’agit de la villa Zeus, un projet dans lequel l’espace est aménagé de manière rythmique en différents volumes et demi-étages.

La façade extérieure de ce bâtiment splendide arbore une jolie finition oxydée et la piscine offre une vue panoramique à couper le souffle. Dans l’entrée principale, on trouve le revêtement de sol en céramique Tavola Foresta Antislip au format 19,3 cm x 120 cm de Venis.

En pénétrant plus avant dans la maison, l’on est surpris par un imposant salon, dont les plafonds atteignent presque les 4 mètres de hauteur et qui offre une vue grandiose. Le revêtement de sol Ferroker Aluminio au format 45 cm x 90 cm de Venis se marie à la perfection avec le minéral compact KRION® Solid Surface sur le plan de travail de la cuisine. Cet espace, aménagé en forme d’îlot, sert de lieu de transition entre l’espace cuisine et la salle à manger, au moyen d’une grande table.

Afin de créer une continuité entre les pièces et une certaine harmonie visuelle, le même revêtement de sol, Ferroker Aluminio de Venis, a été posé dans les quatre suites de la propriété.

La zona spa est remarquable par l’aspect chaleureux du parquet céramique de la série Oxford Acero au format 14,3 cm x 90 cm, ainsi que du revêtement mural céramique de la série Glasgow Antracita au format 45 cm x 90 cm, tous deux de Porcelanosa. Aux murs du spa se trouve également le profilé décoratif pro-telo, en acier inoxydable et d’une largeur de 5 cm, signé Butech, la marque de solutions de construction du groupe.

Quant aux salles de bains, elles sont équipées de robinetteries à mitigeur et d’éléments encastrés de la série Imagine de Noken, dont le design sensuel et les jets d’eau à effet cascade confèrent à ces pièces un style Belle Époque.

La robinetterie est accompagnée du revêtement mural Jersey Mix de Porcelanosa au format 31,6 cm x 90 cm et de lavabos en KRION® au design spécialement conçu pour cette propriété. On trouve également dans les salles de bains la céramique Natal Antracita 31,6 cm x 90 cm associée à la mosaïque Elite Even Burma 1,5 x 1,5 de L’Antic Colonial.

Cette demeure construite sur un terrain de 1 600 mètres carrés compte un home cinéma, une cave et un spa avec piscine, jacuzzi et sauna à vapeur. Cette maison est l’œuvre de l’architecte créative de l’agence Miralbo Urbana, Tania Pérez Lucena, qui l’a conçue en collaboration avec HG-Hamburg.

Photographies : Félix Lorenzo


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.