janvier 10, 2020

PORCELANOSA Grupo Projects : une villa entre la mer et la montagne de Finestrat

Les architectes Manolo Cortés et Trinidad Batet du cabinet Arquibacor ont construit cette résidence individuelle avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Les jeux de lumière et les volumes cubiques forment la structure principale de la maison et, dans ses pièces, les tonalités beiges et blanches prédominent avec des structures basées sur la pierre naturelle.

Avec vue sur la mer Méditerranée et la montagne de Puig Campana, ce logement individuel de Finestrat (Alicante) présente un style cubiste où le jeu de volumes et les formes pures s’intègrent dans le paysage naturel.

Conçue par les architectes Manolo Cortés et Trinidad Batet du cabinet d’architecture Arquibacor et promue par l’entreprise de construction Infinobras, la décoration d’intérieur de cette villa combine le courant le plus classique avec le plus minimaliste. Chacune de ses chambres est signée par le designer Andrey MALYGIN, qui a opté pour des tonalités neutres et pour les textures les plus naturelles basées sur le bois et la pierre naturelle.

3 RESIDENTIAL HOME FINESTRAT

Architecture durable

Les éléments décoratifs qui sont inclus ici reflètent ce dialogue qui s’établit entre classicisme et modernité dans le respect de l’orographie du terrain avec des structures ouvertes et des couleurs sobres.

Tout cela grâce à XLight Nox et XLight Concrete Beige Nature d’Urbatek, qui donnent forment à la façade et aux arcs de son entrée, où les solutions de construction de Butech ont également été utilisées. Ce grès cérame grand format (100 x 300 cm) présente une très grande légèreté et un entretien minimum, ce qui facilite son nettoyage et son inaltérabilité au fil du temps.

Étant donné sa résistance et les hautes propriétés techniques qu’il présente, ce matériau a également été utilisé comme revêtement, créant cet effet béton qui équilibre ce logement.

2 RESIDENTIAL HOME FINESTRAT

Le blanc comme connecteur

Il en va de même pour les marches éclairées et sa terrasse, où prédomine la solution XLight Stark White. Utilisé comme revêtement de sol, le blanc de ce grès cérame accroît la luminosité de la villa et organise par intensité les marrons, gris et bleus des différents espaces.

Le bleu turquoise est la couleur principale de la collection DIP Mix de L’Antic Colonial. Cette mosaïque revêt la totalité de la piscine et augmente la profondeur de celle-ci. La construction partant de la terrasse, son extension semble aller jusqu’à l’intérieur de la villa et unifie son design général.

5 RESIDENTIAL HOME FINESTRAT

Interconnectées par des lignes claires et épurées, toutes les pièces conservent la même cohérence esthétique en convertissant les différentes zones en un espace commun. C’est le cas de la cuisine, dont la structure ouverte s’inspire du marbre Portobello. Voici l’image et la texture reproduites par XTone Porto Grey, la surface minérale frittée d’Urbatek avec laquelle est façonné l’ensemble du plan de travail. Son blanc intense et ses veines grises unifient les pièces intérieures avec celles extérieures venant renforcer ce concept de logement minimaliste.

Le marbre a également été l’option retenue dans la salle de bains principale, mais cette fois avec le noir en vedette. C’est le cas de la collection Havane Dark Pulido de L’Antic Colonial, dont les veines orange contrastent de manière équilibrée avec le mobilier de bain et les robinets de la collection  Tono (Noken) ou le revêtement Prisma Bronze de Venis . Ses dessins géométriques et sa finition métallisée créent cet effet miroir dans lequel chaque pièce semble avoir son propre mouvement.

14 RESIDENTIAL HOME FINESTRAT

Pour les autres salles de bains, des collections plus claires et neutres ont été choisies. C’est le cas de la collection Persia ou du revêtement Capri Lineal, tous deux de Porcelanosa, de la collection Tanzania Wine, appartenant au bois céramique Starwood (PORCELANOSA Grupo) ou du blanc réfléchissant de Krion®, le minéral compact utilisé pour la conception du lavabo Ros situé au rez-de-chaussée.

Dans les douches, ce sont les receveurs Shower Deck de Butech qui ont été retenus, grâce auxquels l’eau est filtrée à travers les joints des pièces céramiques et dont l’apparence rappelle celle d’un parquet en bois.

Une vue panoramique de Finestrat depuis ce logement au design contemporain.

15 RESIDENTIAL HOME FINESTRAT


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *