mars 20, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : L’Université de Montpellier intègre une façade avant-gardiste en Krion®

Ce projet de 13 000 mètres carrés est signé par le cabinet BPA Architects, accompagné par la société INDIGO BATIMENT spécialisée dans le traitement des façades, et comprend les solutions techniques de Butech.

Le nouveau bâtiment se compose de deux étages et sa structure s’intègre dans l’espace urbain.

« La Cité des sciences » est le nouveau campus de Montpellier qui doit ouvrir ses portes en 2020.

Avec 13 000 mètres carrés et deux étages, ce bâtiment conçu par le cabinet BPA Architects a incorporé les matériaux de PORCELANOSA Grupo comme Krion® K-Life.

Universidad Montpellier Krion 3

L’incorporation de ce compact minéral a permis de renforcer la structure générale de ce bâtiment. Sur les 950 mètres carrés de cette façade, les pièces de Krion® K-Life se définissent par leur caractère photocatalytique (qui contribue à réduire la pollution environnementale), leur durabilité, leur résistance et leur absence de porosité.

Pour une installation correcte de cette Solid Surface, les architectes ont décidé d’inclure les solutions techniques de Butech afin de fixer les pièces perforées de la façade.

Universidad Montpellier Krion 10

Étant donné la complexité de ce projet, qui comprenait des plaques allant jusqu’à 75 000 cm2 et 40 % de perforation, difficiles à produire sur le chantier, il a été décidé d’industrialiser le processus de production et de procéder à la fabrication des éléments des façades dans les installations de PORCELANOSA Grupo España pour leur distribution ultérieure.

Inspiré du langage binaire et de la Nouvelle figuration promue par Alain Jacquet, ce projet unit dans un même design esthétique et fonctionnalité, en modernisant le concept d’université comme un lieu d’art, de débat et de connaissance.

Universidad Montpellier Krion 9

Photo: Zuena Photo


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *