février 28, 2020

PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison « slow deco » en pleine horta de Valence

Cette demeure individuelle constitue une véritable invitation à la vie sereine et lente : salles de séjour ouvertes, couleurs neutres et textures naturelles qui puisent leur inspiration dans le bois, la pierre ou le coton.

Le studio d’architecture VIC Projects a conçu une décoration minimaliste axée sur le blanc et le beige avec le design intégral de PORCELANOSA Grupo.

La singulière luminosité de l’horta de Valence s’infiltre à travers chacune des fenêtres de SIL et met en valeur les harmonieux reflets de chaque salle de séjour. Située à Alcácer (Valence), la demeure individuelle créée par le studio d’architecture VIC Projects revendique une vie lente et sereine par le biais d’une architecture d’intérieur slow deco, qui remet les rôles principaux entre les mains de la couleur blanche et du bois naturel.

SIL 18

Rythme slow et lumière naturelle

Une structure diaphane matérialise une conception globale de l’espace intérieur et extérieur ; les collections de PORCELANOSA Grupo donnent un souffle nouveau et transmettent l’incomparable quiétude méditerranéenne à travers des textures délicates, invitation au repos.

Le miracle voit le jour avec le marbre Crema Grecia Pulido de L’Antic Colonial, le revêtement intégral des sols de la maison. Sa tonalité crème et ses veines blanchâtres sustentent l’ambiance chaleureuse de l’ensemble des pièces, tout en les imprégnant d’un style plus classique.

SIL 28

Un sillon esthétique qui définit également la cuisine Emotions 4.70 de Gamadecor. La finition mate choque contre la couleur Camel Classic du comptoir de cuisine, élaboré par Krion®, de même que la décoration Marbella Stone de Porcelanosa. Cette céramique hydraulique aux motifs géométriques et naturels rejoint et soulève des échos propres du XIXe dans chacun de ces éléments.

SIL 23

Krion® se distingue par son caractère antibactérien, sa facilité d’entretien, sa haute résistance et sa durabilité, sans omettre ses joints imperceptibles ainsi que sa haute capacité de thermoformage. Des attributs qui en font une des meilleures alliées des cuisines et des salles de bains, des pièces qui comprennent également des éléments 100 % Krion®. C’est le cas de la baignoire Almond ou du pare-douche Yove, dont la méthode System Glass facilite le nettoyage.

La collection antidérapante Arizona Arena de Porcelanosa règne dans la terrasse. Sa tonalité beige s’inspire de la pierre calcaire, se fondant à la perfection avec l’esthétique méditerranéenne des lieux.

SIL 3

Déconnecter dans la salle de bains

Dans les salles de bains, le choix s’est également porté sur le porcélanique Kala White polished d’Urbatek (inspiré du marbre de Carrara) et sur le comptoir en noyer Wood Top Nogal de L’Antic Colonial, sous lequel s’inscrit un lavabo ovale en pierre naturelle (également de la firme).

SIL 9

Cette combinaison de céramique et de bois est intimement liée à la slow deco et elle densifie la lumière naturelle qui se concentre dans chaque recoin. L’installation correcte de ces éléments a requis l’utilisation de l’adhésif Super-Flex S2 de Butech.

La pause relax, essentiel absolu de la salle de bain, se perçoit également dans le lavabo et la robinetterie Lounge de Noken. Création de l’architecte italien Simone Micheli, cette collection se distingue par ses formes organiques et fonctionnelles. Avec un choix de quatre finitions : chrome, blanc, cuivre et titane, ses pièces peuvent être installées dans les lavabos, les douches ou les baignoires.

En ce qui concerne les salles de bains supplémentaires, le choix s’est porté sur le revêtement Dover Arena de Porcelanosa, qui reproduit l’image et la texture du granite avec les textures de Colorstuk de Butech.

La salle de bains de courtoisie exhibe, quant à elle, le revêtement Déco Mirage Cream de Venis, dont les petits rectangles de finition ardoise recréent un relief dynamique, en conférant plus de profondeur aux espaces.

Une philosophie slow pour une meilleure qualité de vie.

SIL 15

Photo: Adrián Mora Maroto.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *