mars 28, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison ouverte à la lumière de la Méditerranée

Le cabinet de décoration d’intérieur SINMAS a intégré à ce logement valencien les matériaux de  Venis, Gamadecor, Butech, Noken et Krion, accentuant ainsi la luminosité de chacune des pièces.  

En abattant les paramètres verticaux, en éliminant les couleurs et en agrandissant les baies vitrées, toutes les pièces de la maison dialoguent entre elles en améliorant le confort de ses habitants.  

Profiter de la lumière de la Méditerranée et renforcer toutes ses possibilités a été l’objectif de SINMAS Studio. Ce cabinet de décoration d’intérieur est remonté jusqu’aux origines architecturales de ce foyer en éliminant les portes et les couloirs, en fusionnant les espaces ou encore en agrandissant les baies vitrées.

Une structure semblable à celle d’une maison du bord de mer, mais en plein cœur de Valence. Les tons blanc et terre, les textures inspirées du marbre, les meubles hauts et les jeux de volumes sont accentués par les matériaux du groupe PORCELANOSA.

Residencial-Creando-Luz-Porcelanosa-4

Des salons emplis de marbre de Carrare et de papier peint bleu

Les espaces ouverts ou communs de ce logement abritent la collection Rivoli de Venis. Inspiré du marbre blanc de Carrare, ce grès porcelainé a été utilisé pour le sol comme pour les murs de la cuisine, du salon ou de la salle de bains en raison de la sensation de grandeur qu’il apporte aux pièces. La sobriété de Rivoli se marie au papier peint bleu qui octroie fraîcheur et légèreté aux différents espaces.

Le bois céramique Tanzania en finition Taupe définit les douches de la maison. Appartenant à la collection Starwood du groupe PORCELANOSA, sa technologie Outdoor en fait un matériau résistant à l’eau, à l’humidité, à  la lumière du soleil et aux produits chimiques.  Créé selon un système de production durable, sa composition non poreuse présente un toucher naturel et agréable.

Residencial-Creando-Luz-Porcelanosa-7

De la salle de bains à la Tanzanie

Dans les salles de bains, on retrouve également le receveur de douche Shower Deck de Butech qui permet de filtrer l’eau à travers les jointures du sol Tanzania. Son design fonctionnel s’adapte aux besoins esthétiques du projet en intégrant parfaitement le receveur et en occultant la structure de l’ensemble.

Noken, l’entreprise spécialisée dans la salle de bains, a réinventé les structures classiques de la salle de bains avec le ciel de pluie Neptune Slim Rondo et la robinetterie Urban. En arrière-plan, la plage de la Malvarrosa.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.