octobre 28, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : une façade au regard tourné vers la mer, Cool Blue Villa

Dans la province de Malaga, en plein cœur du littoral méditerranéen, on trouve l’un des derniers projets auxquels a participé le groupe PORCELANOSA : l’exclusif logement Cool Blue Villa, Marbella. Conjointement aux cabinets d’architecture 123 DV Netherlands et AM Construcciones, le groupe PORCELANOSA a collaboré à la construction de son incroyable façade ventilée de 100 m², réalisée avec KRION® Solid Surface et les systèmes de Butech.

L’objectif principal de cette maison individuelle était de profiter le plus possible de les vues sur la mer dont jouissait la parcelle d’origine. Pour cela, on a conçu une maison aussi contemporaine que bien orientée, ouverte sur l’extérieur, avec des pièces principales donnant sur la côte. L’eau y joue aussi un rôle fondamental à travers le grand espace articulé autour de la piscine et la fluidité des formes architecturelles qui semblent former plusieurs volumes. Lors de sa réalisation, on a soigné minutieusement chaque détail, en prêtant une attention particulière au design et à l’impression de grandeur de l’espace. Il en est résulté une maison extrêmement moderne et avant-gardiste, très confortable et qui bénéficie d’une vue magnifique sur la sérénité de la mer.

La façade

Il convient de souligner les systèmes de construction employés, idéaux pour une façade ventilée KRION® de  hautes prestations. On a notamment utilisé le système K-Fix pour accompagner le 1100 KRION® Snow White. Ce dernier présente plusieurs avantages comme une très grande qualité, durabilité et résistance aux intempéries.  À ses côtés, sur un mur extérieur, on admire également le revêtement en pierre naturelle Globe Brick Nepal de L’Antic Colonial, installé à l’aide de l’adhésif en résines réactives de Butech POLITECH N. Ce contraste de matériaux, de textures et de couleurs rehausse encore plus l’extérieur de la maison, si toutefois cela est possible.

Une mémorable participation du groupe PORCELANOSA à un projet d’une grande contemporanéité, distinction et transparence.

Images : Carlos Caceres Lavergne


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *