décembre 4, 2015

PORCELANOSA Grupo Projects: une cuisine sophistiquée et polyvalente à Saratoga (California)

Dans la ville de Saragota, en Californie, il est un projet qui unit intérieur et extérieur au sein d’un même espace, la Saratoga Pool House Kitchen. Il s’agit d’un projet de cuisine avant-gardiste, très polyvalente et à double usage : servir les usagers de la piscine et de la terrasse extérieure et se transformer en espace intérieur au moyen d’une verrière coulissante.

Sa fonctionnalité et son accessibilité résident dans la possibilité d’en faire une cuisine d’intérieur et d’extérieur à la fois, mais ce projet se distingue avant tout par la qualité et l’élégance des matériaux de PORCELANOSA Grupo employés. Pour meubler cette cuisine hors du commun située dans une demeure californienne, l’agence d’architecture d’intérieur Spectrum Interior Design a choisi le modèle Residence de Gamadecor en finition Camel Laminate. L’équipement de cuisine de la Saratoga Pool House Kitchen est distribué en deux zones : l’îlot central, qui comprend les éviers et la robinetteire de cuisine, et la partie arrière, où se trouve la zone de cuisson et de réfrigération, équipée d’appareils électroménagers en finition métallique qui contrastent avec la somptueuse finition bois des meubles.

En raison de sa qualité, de sa durabilité et de ses propriétés antibactériennes, le matériau choisi pour le plan de travail de la cuisine est le minéral compact KRION® Solid Surface, dans sa version Mocha Concrete. Il s’agit d’un modèle enveloppant qui occupe tout le périmètre de l’îlot et qui fait de cette zone centrale de la cuisine un espace de travail.

De plus, le KRION® Solid Surface recouvre, grâce à sa propriété de rétroéclairage, la face avant de l’îlot, une zone qui rend hommage à l’une des merveilles du monde : le Taj Mahal. Le modèle de pierre acrylique utilisé ici est le KRION® Pearl rétroéclairé.

La Saratoga Pool House Kitchen est, grâce aux matériaux de PORCELANOSA Grupo, un projet dont le luxe n’a d’égal que l’aspect novateur. Que ce soit à la piscine, comme espace extérieur, ou en espace intérieur durant les mois les plus froids, ce projet de cuisine procurera à ses utilisateurs une expérience gastronomique unique.

Photographies : Peter Giles


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.