novembre 25, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : une continuité visuelle dans la « maison au porche en encorbellement »

L’architecte Pepa Díaz a misé sur le grès porcelainé technique pleine masse d’Urbatek, firme du groupe PORCELANOSA, pour obtenir une continuité visuelle dans sa maison individuelle avec porche en encorbellement de Murcie.

La maison, divisée en deux espaces clairement différenciés, est aménagée sur un seul étage dont la pièce principale s’étend du séjour à la cuisine et la salle à manger, allant même jusqu’à la terrasse.

La caractéristique principale de ce projet réside dans sa continuité visuelle qui unit toute la construction, c’est-à-dire l’intérieur du chalet aux zones extérieures et à la piscine. Elle montre ainsi un aspect totalement homogène et la piscine devient une extension propre de la terrasse.

Pour obtenir cet effet, on a utilisé le même matériau pour le sol de chaque espace. C’est donc le grès porcelainé technique Avenue White d’Urbatek en différentes textures qui a été choisi pour son caractère intemporel et fonctionnel.

La maison, située dans le complexe résidentiel Country Club de Mazarrón, s’adapte parfaitement à son environnement montagneux. Son design moderne et minimaliste lui permet de bénéficier d’un grand confort tout en économisant l’espace.

Ainsi, la couleur blanche d’Avenue White prédomine dans chacune des pièces en augmentant la sensation de grandeur dans la maison, et les immenses baies vitrées réussissent à connecter le foyer au paysage naturel environnant.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.