février 12, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : une avant-garde impressionnante sur la façade du centre commercial Borgo, à Bologne

Le célèbre centre commercial Borgo brille à Bologne grâce à son architecture, son design graphique et sa communication en une symbiose créative et prononcée. Le bâtiment commercial, point névralgique des achats dans cette ville italienne, a souhaité se joindre à l’avant-garde architectonique, à la suite d’une restauration à charge du célèbre architecte Paolo Avellini, du cabinet d’architecture INRES, qui a travaillé sur le projet en collaboration avec AREA 17 Architettura. Articulant la rénovation du bâtiment autour d’énormes attentes de changement et en ayant recours à un langage dynamique et innovant, Avellini a fait confiance aux matériaux et produits de PORCELANOSA Grupo au moment de réaliser le restyling de la partie extérieure : une façade ventilée en KRION® Solid Surface  installée par les systèmes constructifs Butech.

Ayant utilisé la couleur 1100 Snow White de la pierre reconstituée de dernière génération, gravée et  rétroéclairée, l’architecte Paolo Avellini joue avec la lumière en imitant, sur les murs extérieurs du bâtiment, une réinterprétation contemporaine des vieux murs, complètement couverts par de la végétation. Ses nouvelles formes légères prennent vie au moyen de piliers, transformés en de faux arbres colorés qui s’harmonisent extraordinairement avec le sol.

Au moyen de l’utilisation créative des différents tons dans les éléments architectoniques, le studio d’ingénierie Area-17 matérialise une structure non seulement cosmopolite et moderne, mais également adaptée aux temps nouveaux. Avec élégance et exclusivité, Area-17 parvient à éliminer la limite entre les espaces intérieurs et extérieurs, en transformant la galerie commerciale en une véritable rue urbaine.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.