mars 15, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : un design de haut vol avec KRION® à l’aéroport de Bologne

L’aéroport de la ville de Bologne, en Italie, rend hommage à la méditerranée en intégrant l’élégant binôme chromatique blanc et bleu marine à ses espaces de comptoirs et ses portes d’embarquement.

Grâce au large éventail de couleurs qu’elle offre, la pierre reconstituée du groupe PORCELANOSA, la KRION® Solid Surface, a été choisie en 1100 Snow White, sa version la plus originale, pour revêtir les murs et le mobilier de ces zones. Son modèle de finition 1704 Navy Blue a également été utilisé.

Plusieurs autres motifs ont poussé le cabinet d’architecture Marco Colonnelli à choisir la pierre acrylique KRION® pour réinventer le design de l’aéroport de Bologne : sa capacité thermopliable, son nettoyage facile et ses propriétés antibactériennes sans additif. Le matériau dernière génération KRION® Solid Surface offre également la possibilité de créer des designs avec des jointures imperceptibles. Grâce à sa grande résistance et durabilité, il est aussi idéal pour être installé sur des surfaces à transit élevé.

L’équipe de professionnels SMIA a été chargée de transformer et de manipuler KRION® afin de l’installer dans les zones d’embarquement de l’aéroport italien. En outre, la fusion du blanc et du bleu marine crée un effet chromatique extrêmement original, identifiable et unique, différent de tout ce que l’on peut trouver dans les autres aéroports.

Ces installations sont connues dans le monde entier car elles sont nommées d’après le Bolonais le plus connu de tous les temps, Guillermo Marconi, ingénieur électricien et gagnant du Prix Nobel. De plus, avec son concours international Cersaie, Bologne est une référence en matière de céramique employée en architecture et en décoration d’intérieur. Chaque année, l’exposition est un rendez-vous inévitable pour le groupe PORCELANOSA, qui y montre au monde ses tendances et ses nouveautés.

Photographies : Gori Salva


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *