juillet 19, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : les tons terre et bleu dans une maison à La Baule, France

En combinant le style rustique et méditerranéen, cette maison familiale crée une atmosphère chaleureuse dans laquelle se démarquent les matériaux de PORCELANOSA Grupo.

Qualité supérieure dans les salles de bains et les espaces communs, où le bois naturel et la céramique rendent l’espace chaleureux.

19_FR_RESIDENTIAL_HOME_LE

Située en France, à La Baule, une ville sur le littoral, cette résidence familiale est un exemple de la façon dont la couleur bleue, combinée à des tons terre, peut apporter calme et tranquillité. Un style méditerranéen très frais et élégant que l’architecte Julio Valiela a obtenu en misant sur l’ampleur et les espaces ouverts. L’absence de portes de séparation entre les principales pièces donne une sensation d’espace et favorise le divertissement et l’interaction entre les membres de la famille.

Art moderne dans le salon

Les murs de la pièce principale sont couverts d’objets d’art contemporain, reflet d’une conception raffinée et exemple de fonctionnalité. Conçue en forme de L, la table sert de passage entre la cuisine et la salle de séjour, elle qui facilite la circulation et accentue la sensation d’espace. Dans la salle à manger, la vedette est  le grand canapé blanc nacré qui contraste avec les tons bleutés du mobilier et de la décoration. Dans la palette chromatique des tons terre, le bois est présent sur le sol et sur une grande étagère. Le revêtement de sol est le parquet Legend 1L Light de L’Antic Colonial, installé sur une superficie de 160 mètres.

19_FR_RESIDENTIAL_HOME_LE

Tons terre dans les salles de bains

Chacune des cinq salles de bains de la maison a un style particulier qui la distingue des autres. En même temps qu’elles ont toutes un point commun : les couleurs. Julio Valiela a choisi des revêtements de sol et des revêtements céramiques dans des tons terre et effet pierre, avec la qualité de PORCELANOSA Grupo. Polyvalence, durabilité et entretien facile des collections comme Next et Gamadecor, Boston Topo et Deco Boston Topo de Porcelanosa, ou Nara Basic Beige et Newport Natural de Venis.

19_FR_RESIDENTIAL_HOME_LE

Le bois céramique Starwood Tanzania Almond, d’une grande qualité technique et esthétique, est choisi pour le revêtement de sol de ces pièces, tandis que l’équipement, signé Noken, apporte technologie et fonctionnalité. Parmi les autres modèles, nous trouvons les sanitaires suspendus avec citerne encastrée de la collection Arquitect, la robinetterie Urban et NK Concept, celle-ci avec système d’ouverture à froid, les meubles des séries Kole et Next, et le receveur de douche Land.

La marque Urbatek est également présente dans les salles de bains de la collection Moon White et le porcelainé extrafin XLight Savage Dark, qui transmet un caractère Premium à l’espace.

Une cuisine dans les bleus et une grande cave complètent la décoration intérieure de cette maison unique à La Baule.

19_FR_RESIDENTIAL_HOME_LE

Un refuge de style rustique et méditerranéen en Bretagne.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.