Le cabinet d’architecture Eric Colbert & Associates a rénové The Envoy Apartments avec les collections les plus exclusives de PORCELANOSA Grupo
Le bois céramique Starwood et le minéral compact Krion® donnent de la chaleur à chacune des pièces par un design complet aux lignes épurées
Avec le Meridian Hill Park en face, The Envoy Apartments représentent cette architecture éclectique de Washington DC alliant les styles néoclassique et industriel et faisant la part belle à cet art avant-gardiste qui a connu sa période la plus faste dans les années 70.
C’est ce courant artistique qu’a suivi Eric Colbert & Associates, le cabinet d’architecture qui a rénové ce bâtiment avec les collections de PORCELANOSA Grupo.
Le pouvoir de la lumière
Les appartements de ce complexe ont une série de grandes baies vitrées par lesquelles passe la lumière de l’extérieur, augmentant ainsi ce sentiment d’espace. Toutes les pièces sont intégrées dans l’espace sans restriction à travers les profils décoratifs Pro-Mate 5 Chrome de Butech.
La firme a également intégré à la terrasse générale du toit le sol technique extérieur élevé windproof, qui se distingue par le fait d’être totalement plat et de drainer l’eau de pluie par des joints ouverts. Ce système permet de fixer les carreaux de la collection Rox Coal de Urbatek au support et de les adapter aux changements d’inclinaison, en renforçant l’image et la couleur de la céramique.
Pour le plan de travail de la cuisine, le cabinet a utilisé le minéral compact Krion® pour ses propriétés antibactériennes (il empêche la prolifération de champignons et de bactéries), sa résistance aux températures extrêmes et aux impacts, son absence de porosité, faisant de cette solution le matériau idéal pour ce type d’espaces grâce aussi à la simplicité de son nettoyage et son hygiène.
Un regard artistique depuis les États-Unis.