octobre 6, 2017 | Updated: octobre 29, 2019

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : South Hertfordshire, un logement inspiré de la culture japonaise en plein cœur du Royaume-Uni

Nous franchissons le seuil d’un logement individuel conçu suivant les préceptes de la décoration japonaise et capable de défier toute logique et tout conventionnalisme. Vous l’avez peut-être déjà vu dans l’un des épisodes de Grand Designs, cette émission de télévision présentée par Kevin McCloud et très populaire au Royaume-Uni en raison de l’architecture et des designs originaux des foyers qui y participent. South Hertfordshire est un projet avec une personnalité orientale marquée situé dans un environnement naturel en plein cœur du Royaume-Uni.

Le projet

Paix, harmonie et design sont les fondements de cet ambitieux projet qui a été imaginé avec une structure singulière et une identité propre. Cette maison située dans le sud du Hertfordshire (Royaume-Uni) a été conçue à l’image de ses propriétaires, les époux Chris et Kayo. Cette dernière est japonaise et, selon l’architecte, elle a joué un rôle primordial dans le processus de construction du logement, donnant ainsi naissance à une propriété qui dégage un style japonais unique.

Les matériaux

Avant de commencer le design initial, l’architecte a eu l’occasion de visiter le Japon afin de puiser l’inspiration nécessaire pour créer une œuvre architecturale de cette envergure. Ce qu’il a notamment retenu de ce voyage, c’est qu’au Japon, les maisons dévoilent leur essence aussi bien  à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pourquoi ce projet présente un design intégral plein de naturel et d’avant-gardiste, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, grâce à des matériaux naturels qui renforcent l’âme authentique, orientale et sophistiquée de la maison.

Celle-ci est complètement ouverte sur le jardin grâce à de grandes baies vitrées qui favorisent l’entrée de la lumière naturelle et qui mêle l’intérieur à la nature extérieure. Un univers vert créé avec des matériaux nobles comme le bois ou la pierre naturelle.

Pour recréer cette ambiance avec une touche traditionnelle japonaise marquée dans les salles de bain, on a misé sur les matériaux du groupe PORCELANOSA tels que le parquet céramique Arce de Porcelanosa. Un sol Par-Ker qui évoque la chaleur du bois grâce à sa couleur et à sa texture inimitables, tout en l’associant à la fonctionnalité et à la résistance à l’eau et à l’humidité de la céramique. Ce même matériau a servi à créer une grande baignoire sur mesure « Concept XPS Bath » by Butech.

Le groupe a également participé à la fabrication de l’ensemble de lavabo, constitué d’une tablette de toilette avec lavabo intégré, conçu en Krion® Snow White, le Solid Surface de PORCELANOSA. L’ensemble est complété par un meuble suspendu à l’avant laqué, présentant les mêmes tons que la tablette et conçu par Gamadecor.

Tous les matériaux choisis ont misé sur les tons doux afin d’apporter harmonie et détente à l’ambiance. Des matériaux inspirés de la nature avec des designs élégants et intemporels. Pour les propriétaires, il était primordial de bénéficier de matériaux de qualité qui garantissent la durabilité dans le temps et la facilité d’entretien de leur mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *