mars 22, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : le restaurant Le Grand Café de Bordeaux élargit sa carte avec les matériaux du groupe PORCELANOSA

L’architecte Luc Bouet a rénové l’établissement avec les collections de Venis, L’Antic Colonial, Noken et Krion™.

Chacun des éléments utilisés souligne le caractère sculptural du bâtiment et modernise son récit historique.

À quelques pas du monument aux Girondins – l’une des statues les plus symboliques de Bordeaux sur la Révolution française – se trouve Le Grand Café. Un bistrot de référence qui mélange la haute gastronomie au design premium du groupe PORCELANOSA.

Conserver l’esprit classique du lieu en lui apportant un regard neuf a été l’objectif que l’architecte Luc Bouet s’est fixé pour rénover l’espace. Pour ce faire, il a sélectionné plusieurs collections de quatre des huit marques du groupe (Venis, L’Antic Colonial, Noken et Krion™) et a équilibré les différentes zones du restaurant avec les mêmes paramètres esthétiques.

L’ardoise et le bois céramique en plat principal

Les contrastes de couleur définissent l’intérieur de la salle principale du restaurant, où se démarquent les matériaux naturels et le blanc du mobilier. La collection Ferroker de Venis, dont la composition reproduit la noblesse des pierres millénaires, a été utilisée comme revêtement mural.

L’atemporalité qui caractérise cette série de STON-KER® se mélange à l’ardoise naturelle Airslate de L’Antic Colonial. Chaque pièce favorise la réflexion propre aux anciennes brasseries françaises qui transformaient le rituel du repas en assemblée collective et les goûts culinaires en affaire d’État.

L’élégance française se retrouve dans la salle principale du restaurant, où le bois céramique Starwood entre en dialogue avec le mobilier et la cuisine. La version cream de la collection Minessota apporte davantage de chaleur et de richesse à la carte du restaurant, avec le tartare de veau ou la trilogie de poisson comme spécialités.

4-Le-Grand-Café-Bordeaux-Porcelanosa

La révolution commence dans les toilettes

Les toilettes du Grand Café rompent avec la tradition d’antan grâce à la Solid Surface Krion™ K-Life 1100. Ce matériau composite se retrouve sur les plans de toilette, dont la plupart se démarquent par leur teinte orangée. La porosité nulle, la technologie photocatalytique novatrice KEAST et le niveau d’hygiène élevé de sa composition font de ce matériau une solution idéale pour la restauration.

11-Le-Grand-Café-Bordeaux-Porcelanosa

Noken a également révolutionné le concept des sanitaires avec les WC suspendus de la série Arquitect, le bouton poussoir pour la chasse Rondo en version chrome et la robinetterie électronique IRTA. L’entreprise spécialisée dans les salles de bains du groupe PORCELANOSA mise sur les économies d’énergie et l’optimisation de l’utilisation de l’eau avec des produits durables qui respectent l’environnement.

La nouvelle cuisine repensée.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.