décembre 7, 2017

Porcelanosa Grupo projects : résistance et technologie de pointe dans les bureaux d’AUTIS Ingenieros

Spécialisée dans l’intégration de systèmes d’automatisation industriels, la société d’ingénierie Autis ingenieros a misé sur les matériaux du groupe PORCELANOSA dans ses nouveaux bureaux de Gandie (Valence). Des matériaux résistants et polyvalents qui s’adaptent parfaitement à la fonctionnalité et à la durabilité requise pour un projet contract de cette envergure.

Le projet

Grâce au travail et aux efforts conjoints des architectes et des décorateurs d’intérieur, on a conçu des installations sur mesure qui répondent aux objectifs et aux demandes du directeur général de l’entreprise, Monsieur José Bohigues. Un projet dont le principal défi a été d’offrir aux membres de la société un espace de travail confortable où mener à bien leurs activités quotidiennes.

Les matériaux

L’une des principales difficultés au moment de déterminer les matériaux d’un projet contract réside dans le choix de pièces polyvalentes dotées d’un certain nombre de propriétés, notamment la résistance. Un atout indispensable pour ce type d’espace qui ne doit toutefois pas se faire au détriment d’un design et d’une esthétique soignés.

C’est pourquoi l’un des matériaux les plus sollicités pour ce type de projet est le matériau composite Krion® Solid Surface. Un produit thermopliable capable de s’adapter à n’importe quelle surface ou n’importe quelle application. Dans ce cas, il est incorporé à la réception dans sa finition Black Metal, sur les différents lavabos des toilettes dans sa finition Snow White ainsi que sur la centaine de bureaux installés dans l’espace. En outre, la polyvalence de ce matériau est également présente dans les commodes, les tables de réunion et le mobilier ainsi que les revêtements dans sa finition Snow White.

Dans la même ligne, on a misé sur un autre matériau qui s’illustre par sa grande résistance et polyvalence : le Linkfloor Contract Cotton et le Linkfloor Roll Contract Cotton de L’Antic Colonial. Deux sols vinyliques qui vous offriront imperméabilité, facilité de nettoyage et besoin 0 en entretien.

Alors que le sol Linkfloor Contract Cotton peut être installé en plancher flottant de façon sûre et durable grâce au léger système Lock, le Linkfloor Roll Contract Cotton dispose d’un format très maniable en rouleau avec de grandes dimensions qui peuvent atteindre les 10 mètres de long sur 2 mètres de large ainsi qu’une épaisseur minimale de 0,25 cm.

Le principal atout de ce matériau est son installation rapide. Il peut en effet être rapidement collé sur n’importe quel autre matériau, représentant ainsi la solution idéale pour les espaces commerciaux extrêmement exigeants qui doivent être prestement rénovés. Des sols avec une fixation durable, stable et sûre puisqu’elle élimine les excès de charges électriques sur le sol tout en les répartissant sur toute la superficie.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *